Depuis une nouvelle aire

Je démarre depuis une nouvelle aire.

Plateforme d’envol ?

Je ne sais où elle me mènera : mais je sens comme une nouvelle liberté, de l’air frais vient me caresser le visage, mes doigts galopent sur le clavier, on dirait que la main gauche (qui n’a pas fini de tourner pour autant dans cette direction) fait la course avec la droite, certes attirée par l’extrême…

Par la porte-fenêtre de ma chambre, hier après-midi, je regardais le ciel : il s’assombrissait déjà (l’horloge de mon Mac indiquait seulement 17 heures 18), et la régularité – ces métronomiques – de la tombée du jour, de la chute des gouttes de pluie, de la montée paresseuse de la fumée de la cheminée métallique en face, formaient une sorte de tableau délavé, mal brossé, non séché, d’un jour finissant et dépourvu de gloire.

Ici, la nature se présentait sous un jour nettement plus bienveillant qu’aux Philippines et seuls quelques excités avaient tenté de gâcher le 11 novembre à Paris : mais des nuages noirs paraissaient s’amonceler au-dessus du pouvoir exécutif.

Il serait peut-être temps de nommer un ministre de la météo, si l’on prend une minute pour analyser l’atmosphère actuelle du pays ?

Canal12.11.13_DH(Paris, canal Saint-Martin hier soir. Cliquer pour agrandir.)

(The Velvet Underground, Beginning to See the Light)

Tagué , , , , , , ,

35 réflexions sur “Depuis une nouvelle aire

  1. brigetoun dit :

    on respire large (et peut-être justement pour le faire vaut-il mieux ne pas trop analyser l’air du pays) et beau – une envie d’envol avec les fins nuages

  2. @ brigetoun : merci d’inaugurer la rubrique « commentaires », modérée involontairement ! Un certain nombre de réglages restent encore à faire !

  3. Elizabeth dit :

    Tel le phénix, DH renaît de ses cendres ! Bienvenue à ces Métronomiques – dont la régularité, n’en doute pas, sera fréquemment observée…

  4. Rebondir sur les toits de Paris ! vous êtes un vrai chat !

  5. Pas de doute, le tournant a été bellement négocié, nous reste juste à aller mettre nos listes de liens à jour – j’y cours

  6. Dom A. dit :

    Bonne continuation alors !
    (le ciel, lui, reste grosso-modo inchangé: les nuages les plus sombres viennent toujours de la droite)

  7. NP dit :

    Quel envol rapide ! Bienvenue aux Métronimiques

  8. Zéo Zigzags dit :

    Beaucoup de plaisir dans ce nouveau logis virtuel où on te retrouve sans peine, et ton écriture limpide. Sois heureux, encore!

  9. clic-clac-clic-clac-clic-clac Dominique est de retour avec un rythme à la Jo Jones

  10. EmmanuelleT dit :

    Les métronymiques alors…? Oui on sent le souffle de l’envol…!

  11. Finalement, la musique ne fait qu’un avec l’image et la parole. Unique contrainte, le rythme auquel bien sûr le métronome saura s’adapter !

  12. Blue dit :

    OH ! Beau !!

  13. jeandler dit :

    Métronomiques, ostinato. J’espère avec de la musique dans cette envolée dans un ciel bleu.

  14. ça démarre fort;;; vrououououm !

  15. Zoe Lucider dit :

    La tête dans les nuages, les pieds dans le tempo. Vive le DH nouveau !

  16. Désormière dit :

    Bel accueil ! Je suis venue ce matin respirer ici et c’était bien.

  17. […] Depuis une nouvelle aire | Métronomiques […]

  18. Donnons-lui le temps de déployer ses ailes et son envol n’en sera que plus gracieux… comme une star au firmament 😉

  19. czottele dit :

    j’arrive tard (mon métronome s’est emballé d’un coup, n’arrive plus à le suivre), j’ai raté le départ, mais je tiens à souhaiter un bel essor à Métronomiques 🙂

  20. […] même que le temps tourne inlassablement ses ailes, Métronomiques (lancé le 13.11.2013) atteint aujourd’hui son millième  « post ». Je remercie alors […]

Laisser un commentaire

