Je m’étais dirigé en voiture, lundi après-midi, vers la porte d’Orléans.
Avant d’arriver à côté de la statue du général Leclerc, et après avoir salué le lion de la place Denfert-Rochereau, j’ai dû patienter dans un bouchon à cause des travaux dans l’avenue, et je me suis retrouvé juste en face de cette affiche. J’ai baissé la vitre et j’ai pris la photo : le regard m’a fait penser à celui de La Féline de Jacques Tourneur (mais là il s’agissait de Luc Besson, le réalisateur) et j’ai aimé repérer, à moitié lisible, le nom de Scarlett Johannson.
C’était soudain Lucy in the street !
Le cinéma Gaumont Alésia – où je n’ai jamais mis les pieds ni ouvert les paupières – est fermé depuis le 2 juillet jusqu’au 2 septembre 2015 : mais comme support publicitaire, il offre une jolie surface. On espère qu’elle est à la dimension du film annoncé.
l’affiche est belle et ce qu’elle évoque qui n’est pas ce film là – peut-être en est-il digne (mes préjugés stupides font que je crains le contraire à cause du nom du réalisateur, c’est idiot)
@ brigetoun : peut-être l’affiche est-elle ce qu’il y a de mieux dans le film ? Il faudra voir !
La suggestion graphique de cette affiche est formidable. Ce nom LUCY a l’efficacité d’un masque de carnaval ou alors des lunettes de Batman. Une femme chauve-souris ? En suivant le lien on est intrigués par une histoire paradoxale mais tout à fait possible… Et voilà la partie « nue » de l’affiche, cet ovale de tigresse (La Féline) ne faisant qu’un avec une bouche « à la Bergman » de Scarlett Johannson, Inquiète et attire vivement.
Mais quel décalage (ou trouble contemporain), une semblable promesse sur la porte d’un cinéma en plein travaux de ravalement à long terme !
@ biscarrosse2012 : c’est le scénario que je voulais mettre derrière cette simple photo… Merci à toi !
Il suffisait d’aller photographier la place Vendôme, et vous aviez les diamants.
@ Désormière : mais j’étais déjà revenu sur mon canapé.
Regard contre regard…
@christiane : ou bien champ-contrechamp…
Ce lien est formidablement intéressant (champ contre-champ du dialogue)…
@ christiane : il doit peut-être exister des contre-champs des liens… D.H.
Un travail pour… Ariane ! Quel fil pour sortir de ce labyrinthe ? Lucy ?
@ christiane : si l’on remonte à la préhistoire… D.H.
Ah ah ! Les échanges sur ce site montrent combien des codes communs sont nécessaires pour communiquer !
A défaut, celui qui s’égarerait là aurait le plus grand mal à décrypter les jeux, de mots et d’esprit, à tiroir qui s’y répondent. Aussi, à les saisir, ressent-on comme un plaisir coupable d’initié… 😉
@ Francesca : le délit d’initié est sévèrement puni.
Tu risques gros en « t’égarant » ici…
Un beau regard lié au hasard !
@ claudiapatuzzi : lui faire confiance même dans le blizzard.