La grue tourne

Tagué , ,

19 réflexions sur “La grue tourne

  1. brigetoun dit :

    vont être de plus en plus liées à vous dans mon esprit

  2. @ brigetoun : comme une girouette !

  3. gballand dit :

    La grue tourne dans une société qui elle, ne tourne plus, et surtout ne tourne plus rond 😉

  4. En voyant votre vidéo, je viens de me souvenir qu’enfant je pensais que les grues étaient d’immenses pinceaux avec lesquels les anges peignaient les nuages. J’aime votre manière de nous faire regarder les détails de notre quotidien avec des yeux d’enfants !

  5. Une grue… saisie au vol ! Ella a l’assurance d’un aigle à l’œil infaillible et la méticulosité d’une taupe aveugle !

  6. Je t’envoie cette référence tres aimée en Italie qu’il faudra traduire. Gianni Rodari, le Prévert italien, consacrait son talent aux enfants. Et voilà « l’omino della gru » (le petit homme qui travaille dans la grue).

  7. Comptine sens dessus dessous

    pour le petit homme de la grue.

    Sous la terre va le mineur

    Où il fait sombre à toutes les heures

    le balayeur va à la bouche d’égout

    sur la terre reste le paysan,

    en haut des poteaux l’électricien

    profite déjà d’une belle vue

    le maçon monte sur les toits

    il nous voit tous très petits…

    mais plus en haut, là-haut, là-haut

    il y a le petit homme de la grue :

    ciel à gauche, ciel à droite,

    et sa tête ne tourne jamais…

    Gianni Rodari

    • @ biscarrosse2012 : merci, je viens juste de voir ta traduction (mais on comprend assez vite le texte original, je trouve !).

    • Francesca dit :

      Je viens de traduire vite fait sur un papelard et au moment de recopier, hop-là, la traduction y est déjà ; quasiment identique…
      Merci à Dominique de nous avoir fait prendre de la hauteur dès le matin !

      • @ Francesca : Giovanni est – évidemment – futuriste dans son utilisation de la vitesse…
        Mais tu as failli le griller sur la ligne !

        Néanmoins, je suis confus que la vidéo soit d’aussi mauvaise qualité : la résolution de l’image animée de ce téléphone Samsung Galaxy Ace, que j’avais seul sous la main, est en effet de seulement 320 x 240… (c’est pourquoi je ne m’étais jamais servi de cette fonction).

        Je me hasarderai à dire, en guise d’excuse, que c’est une vue dans le style « impressionniste » !!!
        Ou un pur essai de « minuscule forme ».

  8. PdB dit :

    ça m’a rappelé ce film sympathique, « Reine de Montreuil » (Queen of Montreuil, Solveig Anspach, 2011) (les remerciements de la production sont les bienvenus, malgré, en effet, un léger manque de point…)

    • @ PdB : pas vu ce film mais « entendu causer », comme on disait dans « Charlie Hebdo » qui a l’air fort mal… en point – je suis bien conscient de l’approximation « pixellisée » de cette vidéo et j’espère pouvoir résoudre un jour le problème dans sa version « téléphonique » !

  9. Godart dit :

    Cette phrase d’Edgar Faure transposable à la grue:  » Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent « .

  10. Alex dit :

    On construit des gratte-ciels pour rentabiliser les grues.

Laisser un commentaire

