Un tour de magie n’est jamais à exclure, surtout dans le domaine de la presse en papier et d’un hebdo comme Le Point de Franz-Olivier Giesbert (« FOG » pour le milieu médiatique).
Il est effectivement capital, sur le plan de l’information, de faire le point sur l’hypnose.
(Paris, hier, place Jacques Bonsergent, 10e. Cliquer pour agrandir.)
(John Cage, 4’33’’)
ai scruté la première ai pas compris (aimait juste la composition de la photo), ai scruté la seconde et le point d’interrogation a grandi, ai souri à la troisième, ai fait le point peu à peu avec les suivantes (et merci pour Cage)
@ brigetoun : on peut les faire défiler plus vite…
les embrouilles du fog plongent dans le brouillard et l’extase de la répétition
@ louise blau : un nuage passe en cage…
L’hypnose à coups de poings est efficace mais douloureuse.
@ Lucien Suel : je comprends mieux pourquoi certains journalistes ouvrent des yeux au beurre noir.
Si c’est vrai qu’en 2020 les journaux papier vont disparaître, nous avons encore six ans pour nous hypnotiser dans les miroirs des kiosques !
@ biscarrosse2012 : le premier qui se relancera sur ce marché disparu (si on doit en croire les prévisionnistes) fera sans doute un tabac !
Par son immobilisme, le couple transgresse les 16 images seconde du cinéma.
@ Godart : on en est maintenant à 48 images/seconde en attendant les 60…
48 images seconde, non mais vous vous rendez compte? Trois plus rapide que la vitesse originelle. Si notre rétine arrive à digérer cette fréquence, qu’en est-il de notre pauvre cerveau? On est pas loin de l’image subliminale, nouvelle dictature de l’image?
@ Godart : on trouvera des logiciels « cérébraux » de décompression, no pb !!! D.H.
@ D.H. : la succession des photos est très réussie et constitue une sorte d’hommage à Emile Reynaud et à son praxinoscope (la forme du kiosque y contribue) !
@ Calypso : Hommage involontaire… mais on pourrait alors baptiser son invention, comme vous le suggérez, le « praxinoskiosque » ! 🙂
Perequeneau aurai(en)t aimé !
@ Calypso : la conjonction patronymique est néanmoins accélérée… D.H.
Mal réveillée, il m’a fallu un temps pour voir et un autre pour… ne rien entendre !
@ Francesca : l’hypnose est à la fois visuelle et auditive, non ? non ? non ? non ?
🙂 🙂 🙂
@ Francesca : ((((((((((((((((((((( °° ))))))))))))))))))))
Les journaux évitent les sujets brûlants d’actualité – pas étonnant que les ventes s’effondrent – hypnotiser pour manipuler – évitons les sujets qui fâchent –
Micro-climat place Bonsergent, au 12 décembre, des arbres ont toujours leurs feuilles !
@ Alex : il existe des « feuilles » de différentes sortes…
Chuuuuutttt….
@ PdB : % = un « hypnotisé » tout retourné…
Et la séance de 4’33 de Cage sans son, c’est moi ou bien ?
@ Christine Simon : clique sur le lien en rouge « 4’33′ » !
oups, c’était tout à fait hypnotique donc ::))
@ Christine Simon : une séance courte…
(Chez Lacan, mais ce n’était pas de l’hypnose, enfin, à ce qu’il paraît, elles pouvaient être réduites à cinq minutes.)
Bientôt on sera tous soignés sous hypnose, cela évitera d’être empoisonnés par les génériques frelatés venus des Indes. Nous sommes déjà conditionnés par les séances gratuites de pré-conditionnement que nous donne la presse en général, pour adhérer plus facilement aux traitements imposés par la sécurité sociale aux bons citoyens aveugles que nous sommes.
@ mchristinegrimard : il faudrait inventer des médicaments (non génériques) qui nous permettent de nous dessiller les yeux : des anti-hypnotiques, en quelque sorte…
Mais il est probable que Sanofi travaille sur ce sujet dans le plus grand secret ! 🙂
Une curieuse expérience que ces 4’33 »
J’ai essayé avec un casque professionnel emprunté à mon fils, un bidule censé être totalement étanche aux bruits extérieurs. Et pourtant….le silence était peuplé de sons.
Des sons venus de l’intérieur ?
@ Defrançoisjose : non, sans doute de l’intérieur de toi-même… 🙂
@ mchristinegrimard : oui, l’hypnose peut s’avérer très utile en médecine, particulièrement contre les dépendances et addictions. Oui, le magnétisme, l’acupuncture, etc…, médecines sans médicaments, peuvent guérir ou aider à guérir certaines maladies.
Oui, les génériques peuvent devenir une arnaque : beaucoup de consommateurs ont constaté que leur effet est très inférieur ou même nul, par rapport au médicament oruginal, qui a d’ailleurs coûté fort cher en recherche au laboratoire.
En réponse @ Alex :
Les génériques ne sont pas efficaces parce que leur forme galénique est différente entraînant une moins bonne absorption et une élimination plus rapide. Pour les antibiotiques c’est flagrant et la perte d’efficacité crée des résistances bactériennes supplémentaires, les patients consultent de nouveau une semaine après pour avoir un second antibiotique, plus efficace, ce qui n’est pas une économie (et on accuse les médecins d’avoir augmenté leurs prescriptions d’antibiotiques de nouveau… Sans aucune raison !) Nombreux sont les produits princeps qui ont aligné leur prix sur celui du générique et selon les conditionnements, le générique devient souvent plus cher que le médicament original.
La sécu impose au patient de prendre un générique par tous les moyens (incitations financières pour les pharmaciens, sanctions pour les médecins écrivant « non substituable ») …
La solution aurait été de laisser le choix au patient tout en proposant de rembourser au prix du générique, la plupart du temps, les patients auraient choisi le princeps parce qu’ils ont expérimenté l’inefficacité et la dangerosité de certains produits. De toute manière la différence de remboursement se compte en centimes d’euros en général…
Au lieu de cela on impose et l’individu n’a plus qu’à se taire. La sécu paye pour lui, elle choisit pour lui ce qu’il avale, nocif ou inefficace, peu importe, il n’a plus rien à dire !
Notre pays est celui qui a vu naître la liberté … ?
C’est oublié depuis longtemps !
@ mchristinegrimard : très interessant !
Vivre libre ou mourir, une des devises de 1789 !
Rappel : la statue de la Liberté, devant NY, a été conçue, et exécutée en pièces détachées, à Paris, rue de Chazelles, par le sculpteur Bartholdi.