Il y a toujours des roses à Fontenay

Au début de l’après-midi du 16 mars, je me trouvais à Fontenay-aux-roses et je suis allé prendre un expresso à la terrasse d’un café chauffée par un soleil pas encore à éclipse. A la table d’à côté, des bribes de conversation identifiaient – c’est l’époque qui veut ça – deux militants du PS.

Un peu plus loin, quand je détaillai les panneaux électoraux plantés à côté de l’école, je reconnus alors la tête d’affiche du parti à la rose, plus agréable que la mannequin du FN qui s’affichait en compagnie de son chevalier servant.

J’entrai ensuite dans le cimetière qui domine la ville et je pris de nouveau quelques photos : le calme de ces lieux fait toujours plaisir à regarder comme à écouter.

Font1_DH

Font2_DH

Font3_DH

Font4_DH

Font5_DH

Font6_DH

Font7_DH

Font8_DH

Font9_DH

Font10_DH(Toutes les photos sont agrandissables.)

(Guns N’ Roses, Don’t Cry)

Tagué , , ,

16 réflexions sur “Il y a toujours des roses à Fontenay

  1. gballand dit :

    Toujours agréable de s’arrêter au cimetière ; une façon d’apprivoiser la mort ou d’écouter le silence;)
    J’aime bien votre entrée d’immeuble.

  2. brigetoun dit :

    oui j’aime la promenade dans les cimetières (souvenir de celui du Père Lachaise qui en plus est un vrai jardin) et là les tombes se prélassaient dans une lumière rasante comme une caresse
    autres charmes les deux portes sous un chapeau bleu, les arrosoirs etc…
    paisible

  3. Désormière dit :

    Le dernier endroit sur terre et un salut vers les étoiles.

  4. PdB dit :

    des flingues et des roses, en effet (ce week-end et le prochain, il faudrait que les gens aillent voter s’ils ne veulent pas que la marée noire, cette ignoble bête, se prélasse par la volonté de ses affidés et que le visage de la fille du borgne (abjecte tout autant que lui) ne parade sur les ondes, fréquentable qu’elle serait devenue à présent) (quelle honte)

  5. Alex dit :

    Pour être tranquille, il n’y a pas mieux que les cimetières. En plus, c’est écologique.

  6. Francesca dit :

    Vigilant face-à-face de la jeune pie toute gonflée de plumes et du chat qui fait mine de rien…

  7. @ Francesca : tu as peut-être raison… Les métamorphoses d’Ovide ne sont peut-être pas loin !

  8. Sorcière dit :

    Oups ! je n’aime pas les cimetières … je préfère le feu et la cendre, oui de la lumière et de la poussière d’étoiles … 🙂

Laisser un commentaire

