Avec le vent du Nord

(cliquer sur l’image et le petit haut-parleur)

Tagué ,

13 réflexions sur “Avec le vent du Nord

  1. Jean-Pierre dit :

    ..entendez le gémir,
    le vieux pays, qui est le mien..

  2. brigetoun dit :

    trouve ici celui qui nous a quitté
    l’amour rue des arbres et du vent

  3. Tout bouge, en dehors de l’eau (bien sûr froide) retenue par ce gros robinet vernis.
    En trois passages il y a déjà toute la saveur d’une sortie matinale avec le sentiment de notre faiblesse d’humains. C’est le lendemain d’élections choc, qui nous enlèvent peut-être ce qu’il nous restait d’assurance ou d’inconscience…
    Ou alors c’est le décalage horaire… Brrr !

  4. Francesca dit :

    Toujours du vent aujourd’hui, mais les écharpes de nuages blancs courent sur du bleu et bientôt, avec le vent du sud, on entendra chanter !

  5. Alex dit :

    Avec le vent du Nord, je pèle de froid, j’attendais la neige, mais je n’ai que la pluie, à peine j’aperçois les bourgeons du grand arbre laisser échapper les toutes nouvelles feuilles.
    Les oiseaux, abrités quelque part, guettent et attendent aussi avec impatience.

  6. @ Alex : j’essaie de régler ma pendule ! Je vois que j’ai enfin réussi (le passage automatique à l’heure d’été ne se fait pas sur ce blog, donc ce matin je n’ai pas eu le temps et tout à l’heure, la modif n’avait pas été prise en compte…) 🙂

  7. Voilà qui me rappelle un canon que l’on chantait quand j’étais enfant:
    « Vent froid, vent du matin
    Soulevant les sommets des grands pins
    Joie du vent qui court
    allons dans le grand vent … froid, vent du matin (Etc) »

    • @ mchristinegrimard : merci pour l’évocation de cette jolie comptine…
      Il est vrai que cette vidéo n’est pas très musicale (il n’y a pas de pare-vent sur un micro d’iPhone !)

Laisser un commentaire

