Accélération du ralentissement

(cliquer sur l’image, enregistrée lundi à Évry, et lire :… @brigetoun)

Tagué , ,

19 réflexions sur “Accélération du ralentissement

  1. brigetoun dit :

    essai réussi sur tweeter et ici conservé
    merveilleux ciel

  2. @ brigetoun : impossible de corriger le nom sur le document lui-même, je n’aurais pas dû les y faire figurer ! Enfin, ça ne dure pas très longtemps et il vaut mieux ne pas cliquer puisqu’il n’y a pas de son non plus…

  3. Alex dit :

    Un petit chez soi vaut mieux qu’un grand chez les autres 😄.

  4. Notre ciel métropolitain, souvent découpé en zigzags assez réguliers et répétitifs, que ferait-il sans le point d’interrogation de la grue et des nuages ? Que feraient-ils d’ailleurs, les nuages, la grue et les toits sur nos têtes s’il n’y avait pas cet incontournable céleste ?

    • Alex dit :

      @ biscarosse : oui, que ferait la grue incongrue au milieu des nuages, là-haut, tout au-dessus de nos têtes pleines d’interrogations ?

      • On espère que l’homme de la grue soit sage, qu’il ne se jette pas la tête première en nous entraînant dans ses éventuels délires, bien sûr.
        Et, une fois descendu sans se faire mal, on aimerait qu’il nous explique ou plutôt qu’il nous écoute.
        Nous sommes tous pleins d’interrogations, mais nous avons aussi beaucoup de choses à dire. Il faudrait repartir de là…

  5. @biscarrosse2012 : j’ai pu, au fil des semaines, constater l’avancement des travaux en face de la fac. Finalement, les murs montent très vite, avec une grue, et les nuages s’en amusent !

  6. Francesca dit :

    Mais ce ciel mouvant est très beau et que dire des « je me souviens » de brigetoun …

  7. pascale dit :

    Réécouter Dominique Wolton sur « ventscontraires.net » : Schizophrénie des élites, pour voir votre vidéo comme la reconstruction possible de France Culture telle qu’en parle si bien Madame Brigetoun… Le concert des grévistes de Radio France dans le hall désert, puis sur le trottoir, m’a redonné la foi !!! (A voir sur site « là-bas hebdo »).

    • @ pascale : un peu long à « réécouter »… Mais on voit qu’en novembre 2007, France Culture faisait des émissions (et aussi en public) très intéressantes.

      « Schizophrénie des élites » : oui, s’il n’y avait qu’elle ! Depuis, du feu a passé sous les ponts.

  8. pascale dit :

    Le feu ne doit pas faire diversion… enfin, je crois. Dès 2007, Wolton propose des pistes pour comprendre tout ce bois mort qui s’ enflamme. Pragmatique le bougre et sans la foi du charbonnier !

  9. @ pascale : il pourrait se préparer à remplacer Mathieu Gallet, qui semble mal barré, à la présidence de Radio France, voire aurait dû rajouter son nom à la liste des 33 postulants à celle de France Télévisions…

  10. pascale dit :

    Ils ne veulent pas me laisser lire leur journal! Tout s’ éteint! Est-ce que quelqu’un leur aurait dit que je leur faisais mauvaise presse? C’est sûr, on est sous surveillance!!☺

  11. Alex dit :

    @ Biscarosse : les Grecs l’ont déjà dit, si l’on sait se poser la question, c’est que l’on est déjà sur le chemin de la réponse.
    Oui, repartir…

  12. PdB dit :

    on dirait bien la grue du chantier du coin de la rue Bichat et de la rue du faubourg (l’immeuble de droite aussi sans doute celui qui borde le canal) (mais quel vent « à décorner les cocus » on dit aussi) (ce qui, immédiatement, renvoie au pauvre gallet qui va bientôt se retrouver ailleurs) (le Canard du matin indique que à son précédent poste (le pauvre garçon a déposé une plainte en diffamation) le faste du bureau avait aussi été mis à contribution – la radio (RFI) m’a dit ce matin que là-bas, l’ardoise avait été de cent cinquante mille euros) (une paille) (diffamez, diffamez, il en restera toujours quelque chose) (pauvre chou… je ne serais pas étonné outre mesure qu’il porte aux pieds des chaussures pointues, lui)

    • @ PdB : toutes les grues se ressemblent, sauf quand elles sont au pied du mur… (là, c’est à Évry, comme indiqué sous l’image).

      Mathieu Gallet en chaussures et chapeau pointus, oui, si ses dispendieux « conseillers image » l’autorisent à se promener dans cet accoutrement ! INA qu’à faire un peu plus attention (jeudi, il doit exposer à Fleur Pellerin son « plan stratégique » pour Radio France) !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :