Le silence des nuages est une accélération du repos

(cliquer sur l’image)

Tagué ,

22 réflexions sur “Le silence des nuages est une accélération du repos

  1. brigetoun dit :

    le titre est aussi beau que le vine
    je vais commencer à y rêver

  2. gballand dit :

    Un titre qui invite au voyage… Une vie à contempler les nuages, quel bonheur 😉

  3. @ gballand : Baudelaire ignorait que François Sagan lui emprunterait plus tard, dans son poème L’Étranger, le titre de son cinquième roman…

  4. le silence du repos est accélération des nuages aussi

  5. jeandler dit :

    peut-on regarder le ciel
    et les nuages
    sans prendre le temps d’un arrêt sur image ?

  6. Francesca dit :

    A l’instant, même ciel par la fenêtre de mon bureau, avec les quelques stries croisées des deux avions à réaction qui s’amusent là-haut.

  7. S’allonger au bleu du ciel. Ne rien vouloir, ne rien penser. Écouter, simplement, ce que taisent les nuages…

  8. Alex dit :

    Je suis souvent sur mon nuage, où je n’y entends que mes pensées.

  9. Les petites feuilles tendues vers le ciel me rappellent un vers d’Ugo Foscolo, un « exilé » par excellence :
    « Ma io deluse a voi le palme tendo » :
    « Quant’à moi, ici-bas, je ne peux que tendre mes paumes déçues vers vous… »
    Merci pour cette image mouvante, belle et inquiétante… où le cylindre de fer n’est pas rassurant du tout, tandis que les nuages arrivent très vite !

  10. Une photo vivante et poétique en même temps… : la vie de là-haut qui, parfois, nous survole avec nonchalance et légèreté !

  11. Zoë Lucider dit :

    Oh oui, du repos !!!

Laisser un commentaire

