Dunkerque et soleil (2)

Face à l’horizon si beau et espacé qu’offre Dunkerque, n’en déplaise à une actrice de cinéma sur le retour (come-back ?),

j’ai rencontré des pavots ;

j’ai découvert des daturas ;

j’ai aperçu des pingouins.

D’autres plantes ou espèces sont restées cachées ou apparues trop furtivement pour que je les saisisse, tout du long de la digue de mer et de ses villas penchées avec leur regard vers la marée qui bat comme un métronome.

Il est rassurant que le mystère demeure en toutes circonstances. On peut ainsi croire à l’existence d’un autre monde.

Dunk11_DH

Dunk12_DH

Dunk13_DH

Dunk14_DH

Dunk15_DH

Dunk16_DH

Dunk17_DH

Dunk18_DH

Dunk19_DH

Dunk20_DH

Dunk21_DH

Dunk22_DH(Cliquer pour agrandir les photos.)

[ ☛ FIN ]

Tagué , , , , ,

16 réflexions sur “Dunkerque et soleil (2)

  1. brigetoun dit :

    l’amabilité de ces façades
    mais l’actrice a connu la pluie, et pas un jour de lumière printanière revenue
    et puis… en faut pour tous les goûts, ça évite la foule

  2. Merci pour cette trop courte promenade en front de mer, ces villas aux noms de fleur ont vu passer tant d’histoires et de fin d’été …
    Dommage que le week-end soit fini !

  3. @ mchristinegrimard : merci pour ce passage sur la digue.
    Demain, peut-être quelques images alentours, histoire de prolonger ce détour par une région toujours changeante et surprenante.
    Les feux des projecteurs sont ici naturels.

  4. On dirait que les êtres vivants de toutes les espèces, comme autant de sans-papiers affolés, n’ont qu’un but dans leur existence travailleuse et vaniteuse : avoir la reconnaissance du Soleil, sa bénédiction et ses caresses paternelles. Un soleil roi…

  5. Alex dit :

    Jolies maisons de Flamands qui veulent passer leurs vacances en Flandre, et non point dans ces lieux galvaudés, que sont la Côte d’Azur et autres lieux.

  6. De photos splendides comme le ciel ! Quand y il a la couleur et la lumière, même les pays du Nord sont riants !

  7. @ claudiapatuzzi : merci (j’ai aimé les vôtres de Rome ce matin…) !

  8. PdB dit :

    « sur le retour » tu pousses (elle a son âge, certes (que dix de plus que moi) (eheheh), mais elle n’est jamais partie, elle bosse et bien si j’en crois les gazettes-j’irais ptête voir « la tête haute » mais avant le film de Stéphane Brizé avec le Lindon moustachu, ça doit valoir le coup) (elle a bien le droit de dire ce qu’elle pense, même si ce n’est pas « politiquement correct »-d’ailleurs ce qu’elle peut dire, on s’en tape allègrement because on aime bien les plages du Nord) (bon, la pluie moins, je te l’accorde) et très belles photos (j’aime particulièrement la première)

    • @ PdB : c’était juste anecdotique et « sur le retour » c’est un peu une blague de mannivelle.
      Même si je ne suis pas un fan de Vincent Lindon, j’irai peut-être voir le film dans lequei il s’est investi, si l’on en croit ses multiples déclarations sur toutes les antennes de France et de Navarre.

  9. Francesca dit :

    C’est de nuit que je découvre grâce à ton blog ce magnifique soleil nordique, ces immeubles nordistes si riants et ces propos un peu rudes et très péremptoires de notre Catherine nationale (qui s’y connaît en tabac et alcool…).
    Il ne faut pas suivre le conseil du maire, même s’il défend sa ville à juste titre, car le film, très positif, permet de garder… « La tête haute » !

  10. Dom A. dit :

    J’ai dû rater quelque chose sur les exploits de la Croisette, mais à vous lire je comprends que les parapluies de Cherbourg ont déteint 😉

Laisser un commentaire

