Oiseau en son nid

(cliquer sur les images et leur petit haut-parleur)

Vues prises hier matin à Antony (Hauts-de-Seine).

Mais si, on peut penser à Messiaen.

Tagué , , ,

30 réflexions sur “Oiseau en son nid

  1. brigetoun dit :

    oui, l’oiseau imite bien Messiaen

  2. lanlanhue dit :

    merci les oiseaux heureusement qu’ils sont encore là

  3. gballand dit :

    J’ignorais que Messiaen était ornithologue. Je connais trop mal son œuvre pour voir les correspondances…

  4. Bien peu de gens prennent encore le temps de les écouter…

  5. Arlette dit :

    Parce qu’un oiseau a chanté ce matin à la fenêtre de mon âme…

  6. Francesca dit :

    C’est grâce aux oiseaux que j’aime Messiaen car ses autres inspirations me laissent froide…

  7. nanamarton dit :

    Magnificent obstination…
    (oui, regardé un Sirk hier soir, pourquoi ?)

  8. alainlecomte dit :

    les linguistes se sont penchés sur le chant des oiseaux qui possède en commun avec le langage humain la propriété de « récursivité » (des sous-mélodies peuvent s’enchâsser les unes dans les autres à la manière des relatives dans les phrases d’une langue).

  9. Un dialogue à distance – ou peut-être un compromis – s’entame finalement entre le petit oiseau et le grand poisson (un camion de Picard ?)

  10. Alex dit :

    J’aime écouter les oiseaux quand je vais au parc le soir et essayer de les reconnaître, peut-être reconnaître leur langage.

  11. Gilbert Pinna dit :

    (… et le roucoulement sourd des camions)

  12. @ Gilbert Pinna : ce serait amusant d’apercevoir un oiseau semi-remorque…

  13. j’ai appris à un merle à siffler l’intro de « A night in Tunisia », il me répond toujours, il a l’air d’aimer ça

  14. W le petit oiseau, il chante pour nous !

  15. Alex dit :

    J’ai eu des canaris, je leur mettais Radio Classique en sourdine (les animaux entendent les sons beaucoup plus amplifiés que nous) lorsque je m’en allais, ils aimaient bien.

  16. PdB dit :

    c’est furieux l’irruption du camion…

Laisser un commentaire

