La Villette à vau-l’eau [2/3]

(cliquer sur l’image et le petit haut-parleur.)

Ici l’on rame, ici l’on arme (des bateaux-écoles), ici l’on s’amarre et l’on rit, ici l’on joue, les sphères s’entre-choquent, les lancers recèlent des boules et des cochonnets, les nuances de bleu s’étendent et chassent les malentendus, l’eau n’est pas tarie, elle verdit, c’est l’été quand les étamines volent et font la course aux pissenlits et la fille du Larousse garde le souffle long dans la mémoire des pages roses.

La terre n’avait pas encore été battue comme à Roland-Garros.

La pétanque est pacifique.

[ ☛ à suivre ]

En raison du décès de ma sœur, hier après-midi à Metz, j’interromps la publication de Métronomiques (et autres activités sur Internet) pour une période indéterminée.

D.H.

=================================================================

 

Tagué , ,

20 réflexions sur “La Villette à vau-l’eau [2/3]

  1. francisroyo dit :

    Pensée amicale Dominique

  2. brigetoun dit :

    profondément navrée et de tout coeur avec vous
    (merci de ne pas tenir compte de ma première trace)

  3. Nos pensées vous accompagnent dans ce voyage difficile et votre chagrin, sachez que vous ne serez pas seul…
    Toutes mes Amitiés attristées.

  4. sincères condoléances

  5. Cher Dominique,
    Je sais que c’est un passage vraiment douloureux pour toi, qui garderas toujours un lien profond et spécial avec ta sœur, comme nous avons pu l’apprendre à travers tes récits et tes mots simples et sincères. Je t’accompagne avec l’esprit dans ce triste voyage. Toute mon amitié !

  6. Alex dit :

    Sincères condoleances’. Par la pensée avec vous dans le chagrin.

  7. Urli-Vernenghi dit :

    Dominique …

  8. Francesca dit :

    Oh, Dominique, navrée de cette terrible nouvelle,
    Tout va à vau-l’eau… Sauf mon amitié, qui t’est acquise !

  9. PdB dit :

    toute ma sympathie Dominique

  10. Tout le courage dont vous avez besoin, et plus, pour vous-même et tous vos proches, amicalement
    Catherine SERRE

  11. annaj dit :

    on reste tout près.. pensées

  12. gballand dit :

    Une bien triste nouvelle. A bientôt.

  13. NP dit :

    Sincèrement avec vous

  14. arlette dit :

    Pensées très fort vers vous en amitié AA

  15. avec tout mon amtié

  16. Sorcière dit :

    … pas les mots. Bisou.

  17. alainlecomte dit :

    je suis triste pour toi, triste. mais tu reviendras;

  18. @ Chères lectrices et chers lecteurs,
    chères commentatrices et chers commentateurs : merci.

    Ce blog verra de nouveau le jour demain.

  19. […] Ceci devait être la suite de la précédents image animée du 8 juin. […]

Laisser un commentaire

