Regards malouins (5)

Regards1_DH

Regards2_DH

Regards3_DH

Regards4_DH

Regards5_DH

Regards6_DH

Regards7_DH

Regards8_DH

Regards10_DH

Regards11_DH(Saint-Malo, le 6 juillet, jour du référendum grec. Cliquer pour agrandir.)

Tagué ,

27 réflexions sur “Regards malouins (5)

  1. brigetoun dit :

    diversité et charme toujours
    aime le balcon au dessus de la librairie (entre autres)..
    merci pour cette visite en accéléré

  2. @ brigetoun : une sorte de rattrapage (comme un passage du bac)…

  3. lanlanhue dit :

    j’aime st malo et la mer toujours la mer, merci pour les images et oui la grèce

  4. Je me demandais si et quand on aurait des photos de la cité corsaire que je n’ai jamais encore visitée. Merci alors. Cela valait la peine d’attendre !

  5. annaj dit :

    ces aperçus qui donnent envie de voir

  6. annaj dit :

    pour moi le mot capture était aussi sensé saisir les images…

  7. gballand dit :

    Jolie librairie droguerie. Êtes-vous allé dans cette librairie où les livres s’entassent en se serrant les coudes au rez de chaussée comme à l’étage et où la circulation est très difficile 😉

  8. PdB dit :

    et donc cette belette écharpée serait l’emblème de ce Saint Malo-là ? (images magnifiques du port sous le soleil baissant, j’adore) (les chocolats de la rue Godard aussi, quoique les films d’icelui ne soient guère doucereux…)

  9. Saint-Malo c’est effectivement le lieu réputé et universellement élu du Regard : un regard à tout azimut, un regard corsaire, malin, malouin… et ces photos racontent ce qu’il y a dans et derrière le regard, dans cet avant-poste héroïque et confortable à la fois comme un refuge de montagne où les hommes deviennent frères dans le courage et dans la peur…

  10. pascale dit :

    Tip- top et en haut des escaliers on croit voir l’affiche de l’ « Adieu au langage » sans le chien les pattes dans l’eau…merci à vous.

  11. alex dit :

    La voilà la Blanche Hermine, vive la mouette et l’ajonc,
    La voilà la Blanche Hermine, vive Fougères et Clisson.
    J’ai rencontré ce matin, devant la haie de mon champ,
    Une troupe de marins, d’ouvriers, de paysans, …

  12. des nuages.. orages.. passages.. romantiques !

  13. Sorcière dit :

    J’aime beaucoup ce fragile oiseau en pleine réflexion près du plot d’amarrage … J’aime la vie en fin de compte !

  14. Francesca dit :

    J’aime bien ce couple au balcon, marin d’eau douce armé d’une longue vue pour guetter les corsaires et sa bourgeoise chapeautée qui attend un signe pour lâcher son pigeon voyageur. Mais j’invente…

Laisser un commentaire

