Train-train (Saint-Lazare)

(cliquer sur l’image et le petit haut-parleur)

Avec quelques précisions sur le site ferroviaire (ce très bref aperçu a été enregistré le 9 octobre et publié le même jour et à la même heure sur Twitter).

==========

Tagué , ,

23 réflexions sur “Train-train (Saint-Lazare)

  1. brigetoun dit :

    j’aime la précision de Wikipedia – dite aussi Gare Saint Lazare (me sens presque pardonnée, moi je dis simplement Saint Lazare)
    merci, n’avais pas vu cet aperçu sur twitter, étais absente (comme tout le monde ce matin)

  2. nanamarton dit :

    J’y prends bien goût, à vos vignettes parisiennes : l’éloignement revêt toute chose d’un attrait nouveau !

  3. hVerdier dit :

    cette gare, je l’ai tant et tant fréquentée, que c’est un peu comme si vous étiez passé chez moi : comment, sans me prévenir ?
    (;

  4. Arlette dit :

    Il manque l’odeur!!!! et les souvenirs en plus

  5. lanlanhue dit :

    ouverture vive sur vidéos… 😉 belle idée

  6. Francesca dit :

    De ma naissance à mars 2006, j’ai fréquenté St Lazare quasiment chaque jour… C’était comme chez moi !

  7. Alex dit :


    La première gare Saint Lazare a été édifiée en 1837, sur l’emplacement des Jardins de Tivoli.
    La comtesse de Ségur est devenue célèbre, en vendant ses livres dans les kiosques de la gare Saint Lazare, son mari étant ingénieur aux chemins de fer.

  8. Jacqueline Cousin dit :

    Bonjour Dominique Euqinimod,

    Erreur : son mari était président de la « société des chemins de fer français », et ami de Louis Hachette, qui lançait une collection pour enfants, « la bibliothèque des chemins de fer français ». Pas la peine de corriger, on peut laisser tel que ?

    >

  9. Désormière dit :

    J’aime beaucoup les gares. C’est pourquoi je dis : gare St Lazare, gare du Nord, gare de Lyon, gare au gorille.

  10. Zoë Lucider dit :

    Souvenir! Je prenais le train à Saint Lazare pour aller à Asnières où je travaillais comme ouvreuse dans un petit cinéma. Les p’tits boulots d’une certaine époque offraient la possibilité de travailler quelques mois et à mi-temps et de suivre des études en même temps et de voir des films et des films…

  11. J’aime beaucoup, et pourtant un certain malaise…

  12. la boucle sonore, peut-être, ou la lenteur du train…

Laisser un commentaire

