Autant il est facile de déposer en voiture des passagers à Orly-Sud, autant c’est compliqué pour les chercher plus tard, quand ils reviennent à Paris : le parking P4 est situé à quelques km et il faut ensuite attendre puis prendre un bus (gratuit) qui sert de navette vers l’aéroport.
Mais il faisait beau, hier après-midi, alors qu’il a plu, durant quelques jours, des trombes (et non des bombes) à Istanbul.
Il paraît qu’on voit partout là-bas, en prévision des élections législatives du 1er novembre, les affiches et la propagande du parti du président Erdogan, l’AKP : ce sigle signifie « Parti de la justice et du développement ».
(Ces photos peuvent toutes être agrandies.)
(Divânnağme, Ok gibi hublar beni yaydan yabana attilar)
Istanbul semble être grand lieu de rencontre (même en dehors des élections) – pour vous un avion qui en venait, pendant que deux de mes neveux s’y rencontraient à un coin de rue
(moi jalouse de votre lumière… et merci pour la musique)
@ brigetoun : la ville des chats et chiens errants…
les aéroports c’est déjà un pied sur la passerelle…
@ lanlanhue : et l’autre en l’air !
« Le ciel est joli comme un ange… » Rimbaud
Quelle chance vous aviez d’avoir celui-là !
Vos passagers ont ainsi été moins dépaysés au retour d’Istanbul…
@ mchristinegrimard : ils ont eu aussi du soleil là-bas mais trouvaient que Paris apparaissait tout nouveau !
Aujourd’hui, il pleut (mais moins que chez Soulages)…
Merci pour le lien sur les musiques turques. Je ne trouve plus le vinyle rapporté d’Istanbul en 1978 sur conseil d’un guide local : un homme (un transsexuel, m’avait-on chuchoté) chantait avec une voix de mezzo un répertoire classique très raffiné. C’était sidérant de beauté.
@ Francesca : il doit sûrement chanter dans une prison, depuis.
riche idée que d’y adjoindre cette musique
@ les Caphys : simplement extraite d’un CD que ma fille m’a rapporté hier de là-bas (mais qu’on peut trouver sur Internet)…
Le bleu et la clarté d’Orly ce jour là… Les roses enflammés du Bosphore… Retourner à Istanbul.
@ Anna2B : en espérant que les prochaines élections législatives ne seront pas une vaste mascarade… (il restera toujours le Bosphore).
j’aime beaucoup Orly, Istanbul et cette musique tout autant (on plaint vraiment les habitants de ce pays gouverné par un autocrate inqualifiable)
@ PdB : le nom même de son parti est un défi à l’entendement !
Yes
@ Alex : une forme de dictature s’exerce à plein dans ce pays.