vos têtes qui appellent immanquablement le chamboule-tout

Dans une fête foraine on se ferait un plaisir de viser vos têtes qui appellent immanquablement le chamboule-tout vos cheveux peroxydés de fausses blondes vos paroles qui bavent la haine l’exclusion l’enfermement le repli la peur de la différence le mépris de la culture l’ignorance de l’Histoire le révisionnisme toujours en marche le camp de redressement la jeunesse en short et les scouts toujours prêts Maréchal nous voilà tu nous as redonné l’espérance de la France rance celle des collabos du Vel d’Hiv’ de la chasse aux Juifs de la délation anonyme de l’espionnite du rejet de l’étranger et de l’étrange et aussi de la fantaisie il vaut mieux la raie sur le côté droit et le costume croisé les génuflexions et le goupillon dans une main le sabre dans l’autre le culte de Jeanne d’Arc prise pour une héroïne montant au front national votre cheval de bois tourne sur un manège grinçant le petit camion de pompiers n’éteint pas le feu de vos diatribes de vos railleries de vos préjugés de votre morale moisie de vos dessous pas chics de vos bouches tordues crachotant des insultes à qui ne vous ressemble pas heureusement d’ailleurs vos bataillons sont incapables de marcher au pas vos pétoires datent du temps de Déroulède il vous fallait une cheffesse pour bouger votre cul pour croire que vous alliez changer la politique alors que vous retournez par une ironie historique toute bégayante à l’époque des Croix-de-feu et autres ligues fascistes et vous voudriez imposer votre régime et son ordre nouveau avec ses barrières ses clôtures ses frontières au pays des droits de l’Homme vos solutions « sociales » sont de la poudre de perlimpinpin car en fait vous avez l’ambition de tout détruire comme des terroristes au petit pied mais votre terreur n’est qu’une fatale erreur votre désir politique un crachat un mollard verdâtre votre regard est mort et vide votre pensée ressemble à un gouffre ce n’est pas ici la Pierre Saint-Martin alors ne vous approchez pas du canal du même nom il pourrait vous attirer jusqu’au fond des sirènes s’y cachent qui ne supportent pas les poules et les gourgandines de votre acabit et toute votre smala un terme que vous devez adorer qui vous suit comme des moutons sans cervelle ou des canards courant décapités vos valeurs ne sont que des attrape-nigauds votre refus de l’Europe un vaste paravent dressé contre les réfugiés de la guerre et de la misère et votre amour de la nation un dégueulis ininterrompu fermez la grille de l’égout ça pue merci.

BFMTV, 6.12.15_DH(Photo prise le 6 décembre. Cliquer pour agrandir.)

(Wagner, La Chevauchée des Walkyries)

Tagué ,

32 réflexions sur “vos têtes qui appellent immanquablement le chamboule-tout

  1. brigetoun dit :

    et je me ferais un plaisir d’envoyer projectiles sur vos têtes de fête foraine (aime pas trop ça, mais là je ferais une exception) pour tuer le temps jusqu’à ce qu’on renouvelle ce conseil régional qui ne comportera que des élus de droite plus ou moins décomplexée

  2. Domi Amouroux dit :

    Cela fait du bien de vous lire ce matin… Je me sentais assommée depuis dimanche soir…

  3. Je me demandais quand éclaterait votre colère !

  4. Alex dit :

    C’est la faute au chômage et à la précarité.

    • @ Alex : il n’y a donc aucune idéologie « réac » (un faible mot) en arrière-plan chez ces dirigeantes-là et elles promettent un pur boulot de sécurité sociale (qu’elles veulent démolir par ailleurs). 😉

    • Calypso dit :

      @ Alex : c’est l’explication de Gattaz interviewé ce matin sur RTL…

      • @ Calypso : c’est rigolo, d’entendre ça dans la bouche de celui qui est le principal responsable du « chômage et de la précarité » !!! D.H.

    • Calypso dit :

      @ D.H. : c’est plus que rigolo, c’est franchement crapuleux !

      @ Calypso : je pensais que vous auriez vu la légère ironie sous-jacente à l’emploi (si je puis dire) de cet adjectif… 🙂 D.H.

      • Calypso dit :

        @ D.H. : N’ayez crainte, je l’ai bien perçue ! 🙂
        @ Calypso : Ouf, je suis rassuré ! 😉 D.H.

  5. Murielle dit :

    Merci d’écrire ce que nous voyons mais que ceux qui votent FN ne veulent ou ne peuvent pas entendre. Ce parti est un pervers narcissique, il arrive à faire croire que ses électeurs sont victimes, plus on les attaque de front plus on les conforte dans leurs idées… c’est désespérant et effrayant

    • @ Murielle : surfer sur la détresse des autres, c’est bien ça le populisme – on connaît la recette en ouvrant des livres d’Histoire ou en regardant des films – pour utiliser un terme convenable…
      Merci pour votre passage !

  6. alainlecomte dit :

    well done! belle colère exprimée dans un beau texte sans ponctuation: on n’a en effet pas de temps à perdre pour respirer!

  7. Arlette dit :

    AIE !!! tout est dit férocement et cela fait du bien… c’est la figure d’ange qui est a plus perfidement ensorcelante, les lointaines grimaces connues faisaient peur mais là… la charmante…
    « Quels démons quels serpents traîne-t-elle après soi »

  8. les Caphys dit :

    ça fait mal mais on va redresser la tête. Non mais ! Tous aux urnes dimanche prochain pour éviter ce désastre

  9. @ les Caphys : dans la Résistance (d’après ce que j’en ai appris dans les livres et les films), il y avait aussi bien des communistes que des gaullistes.
    Il faut savoir, dans les moments graves, comme l’a dit hier soir Manuel Valls, dépasser les intérêts des partis ou ceux plus personnels et égoïstes de mandarins locaux.

  10. Calypso dit :

    Saine et brillante réaction (j’ai pensé au Prévert du « Dîner de têtes », c’est dire !). Les cathos ont plus voté FN que la moyenne nationale (le syndrome Jeanne d’Arc…).

    • @ Calypso : « La manif pour tous » devait être encore dans les têtes de certains intégristes, et la fille Le Pen, chevauchant son canasson (je ne donne pas de nom) avec son étendard à la Charles Martel, doit les rassurer quelque part…

  11. Sorcière dit :

    Dominique tu me rappelle mes grosses colères contre un malfaisant toujours très actif en matière de populisme et d’intégrisme religieux et que la droite qui se dit républicaine n’a pas réussi à éliminer alors qu’il est en train de la détruire.

    Vous voyez de qui je veux parler ? de celui qui considère que « l’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur » … et qui a passé 5 ans à casser par tous moyens l’éducation nationale et laïque qui forme l’avenir.

    En 2017, si ce personnage manipulateur pervers et narcissique est de nouveau le candidat de la droite, je crains le pire et la droite sera coupable.

    Il est plus que temps de faire émerger une vraie personnalité de gauche capable de ne pas se renier pour gouverner à droite !

    • @ Sorcière : je ne pense pas que les Français désirent se coltiner une seconde fois ce pantin.
      Maintenant, à gauche, il va falloir faire le bon choix (en attendant de limiter dimanche prochain les dégâts du FN dont « le malfaisant » n’a fait que reprendre les thèses en les déguisant sous un masque plus propret).

  12. Francesca dit :

    Désolée, pas la force de lire aujourd’hui sur ce thème, je repasserai plus tard…

  13. Je suis tellement atterré par les résultats de ce premier tour dans ma région (un peu la tienne aussi) que je n’ai même plus la force de me mettre en colère. Et pourtant, il y aurait tant à dire, à écrire. Mais à quoi bon maintenant ?

    • @ Defrancoisjose : le Nord, oui, cela peut sembler incroyable (à Bailleul, le FN est en tête au premier tour)… comme ailleurs.
      Mais ne pas se laisser faire et aller voter au deuxième tour, oui (on n’est pas des pêcheurs à la ligne sauf numérique), pour empêcher – à tout prix – l’arrivée de la peste brune (même déguisée en blonde) !

      Merci pour ton passage…
      Hauts les corons ! 🙂

  14. Lza dit :

    Il va falloir se ressaisir, et voter, même si nous n’avons plus trop d’illusions sur le résultat. Et nous souvenir que personne n’a de baguette magique pour obtenir le résultat espéré.

  15. @ Lza : ceux qui ne votent pas sont les premiers, au bistro du coin, à vitupérer ensuite la politique (hausse du prix des transports, des impôts, etc.).

    Il est des moments où il faut prendre ses responsabilités, même sans illusions : car la démocratie a le mérite d’exister en France et le vote en est, contrairement à d’autres pays, une des manifestations fortes.

    Tous ceux et celles qui se sont battus pour le droit de vote seraient affligés de voir le taux de l’abstention actuelle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :