Liberté de presse, de pensée, de vivre

(cliquer sur l’image et le petit haut-parleur)

Tagué , , ,

21 réflexions sur “Liberté de presse, de pensée, de vivre

  1. nanamarton dit :

    Beau mouvement !

  2. Alex dit :

    « Vivre libre ou mourir » 1789 – 1944 – tract de la France combattante à Londres parachuté sur le sol français.

  3. AIE !AIE! Mal à l’âme

  4. brigetoun dit :

    et souvenir des deux dates en une mini vidéo inspirée

  5. Dom A. dit :

    Régulièrement, et indéfiniment semble-t-il, à l’instar d’un dysfonctionnement congénital, l’un occulte l’autre, qui dans le même temps, dans la douleur et la force, survit.

  6. Anna2B dit :

    Evénements gravés en mémoire ; traits indélébiles.
    Ne pas laisser s’échapper de soi l’esprit Charlie.

  7. Sorcière dit :

    J’ignore si « Dieu a créé l’Homme à son image » (pour le meilleur, j’espère) mais je crains que l’Homme n’ait créé Dieu à la sienne (pour le pire, hélas) …

    La Une de Charlie prend tout son sens devant les hommages aux victimes des crimes commis sans conscience et au nom de Dieu.

    • @ Sorcière : oui, elle est excellente en ce qu’elle n’identifie pas particulièrement (barbe, turban, etc.) l’un de ces Dieux – comment les djihadistes pourraient-ils d’ailleurs reconnaître celui qu’il est interdit de représenter ? – mais bien la folie furieuse qui se déploie en son nom devenu un paravent sanglant.

  8. Arlette A dit :

    après manipulations …… essai d’avatar

  9. Arlette A dit :

    Désolée, tout est en place

  10. Francesca dit :

    Pas de risque d’oublier le 7 janvier 2015 : j’avais juste voulu oublier que je prenais ce jour-là un an de plus quand, plantée devant les Vermeer à Amsterdam, j’avais reçu un texto m’informant du massacre…

  11. Zoë Lucider dit :

    Toujours aussi gonflés les Charlie et tu en es un autre 🙂

  12. @ Zoë : j’ai eu l’impression hier, après publication de ce que j’avais filmé la veille, d’une image prémonitoire à cause du 18e arrondissement…

Laisser un commentaire

