Bref passage à Montrouge (Hauts-de-Seine)

Tagué ,

26 réflexions sur “Bref passage à Montrouge (Hauts-de-Seine)

  1. nanamarton dit :

    Youtube, Montrouge, elle aime !

  2. brigetoun dit :

    ville propre, lettrée, colorée et digne

  3. Il faudrait bien plus que ces pseudo couleur pour dissimuler le profond ennui qui se dégage de ce lieu, plus aussi que les affres pseudo-comiques des politiciens…
    Peut-être le soleil des tropiques !

    • @ mchristinegrimard : tout le monde n’a pas les moyens de s’envoler vers les Canaries ou les Caraïbes….
      Parmi les politicien(ne)s – vous les mettez tous dans le même sac ? – certain(e)s ont encore une idée de la dignité mise en pratique.

      • J’ai cru comprendre que vous parliez d’un politicien sur le retour qui se prenait pour Racine, pas du soleil de Guyane, mais je ne suis probablement pas bien réveillée !

  4. @ mchristinegrimard : oui, j’ai sans doute mal compris (politicien « sur le retour » : on espère surtout pas !)… Le soleil de Guyane sera consolateur.

  5. PdB dit :

    on connaissait le 22 à Asnières (tout aussi burlesque que les connaissances de nano l’idiot) on a maintenant le 21 à Montrouge…

  6. @ PdB : je ne me souviens pas de la chanson, par contre je savais que Suzy Delair avait été la compagne de Clouzot !

  7. Francesca dit :

    Ou bien tout simplement la sonner 🙂

    • @ Francesca : deux fois (mais, née le 16 décembre 1917, elle aurait toujours bon pied, bon œil… et bonne oreille, malgré ce qu’a dit un jour Laurent Ruquier en parlant d’elle…).
      Elle est même Chevalier de la Légion d’honneur…

      • Francesca dit :

        Je ne connaissais pas cette bévue, mais j’avoue que je la pensais moi aussi ad patres..,alors merci de la rétablir avec son tralala !

        @ fgrang : rassure-toi, je ne la pensais pas non plus encore vivante (elle marche sur les traces d’Oliveira) ! Elle n’était plus pourtant Delair du temps. D.H.

  8. Anna2B dit :

    Belle présentation !
    La ville au petit matin après la douche… Nue, nette, cacophonie architecturale sidérante ! incroyables cohabitations ! Baroque, plutôt que classicisme !!!
    Et si l’on pense à Sarko, la belle statue de la dignité peut envahir l’écran !!!

  9. @ Anna2B : merci ! Juste l’occasion de faire passer un peu le temps en parcourant seulement deux rues de cette ville…

  10. Alex dit :

    Connais bien Montrouge – ai passé enfance et jeunesse à proximité – on y voit ce qu’on a envie d’y voir, le beau, le bon, ou l’inverse.
    Enfant, je croyais que le nom Montrouge était dû à la couleur de la mairie, toute en brique rouge,

  11. Alex dit :

    @ DH : nos Velib’s sont de vrais kamikazes !

    • @ Alex : mais Taubira avait son vélo perso et portait un casque, montrant ainsi l’exemple ! Elle aurait pu être ministre des Sports (car on ne sait même pas qui c’est, l’actuel…).

  12. Natacha S. dit :

    «Tiens! V’là l’soleil
    On ne l’attendait plus celui-là
    Qui me transforme
    En gros ballon de joie.
    À moins qu’ça soit
    Les phares d’une balayeuse
    Qui racle dans la rue
    Toutes les saloperies.
    ça y est, je l’ai enfin trouvé, mais je ne sais pas où aller…»

    François Béranger

Laisser un commentaire

