Conseils civiques aux automobilistes et autres conducteurs stationnés dans Paris

Afin d’éviter tous bris ou bruits nocturnes et intempestifs, il est décidé (arrêté municipal N° 23564VP/AH/RF du 10.02.16) que tous les véhicules stationnés le soir à Paris de 22 heures à 06 heures du matin devront désormais porter, sur une de leurs vitres donnant du côté du trottoir, un panonceau dissuasif tel que celui figurant ici sur la troisième photo-témoin de l’avertissement public.

En l’absence de cette indication obligatoire (norme NF N° 876890YZ) figurant sur les automobiles ou camionnettes en arrêt durant les périodes précitées, et en cas de vol fâcheux « à la roulotte », aucune plainte ne sera recevable de la part des services de police et aucune déclaration auprès des compagnies d’assurance ne pourra être prise en considération.

Roulotte1_DH

Roulotte2_DH

Roulotte3_DH(Photos prises hier à Paris , avenue Richerand, 10e.)

(Janis Joplin, Mercedes Benz)

Tagué , ,

14 réflexions sur “Conseils civiques aux automobilistes et autres conducteurs stationnés dans Paris

  1. brigetoun dit :

    faut-il s’appliquer pour avoir une écriture conforme ou des différences de graphies et de mains sont elles acceptables ?

  2. nanamarton dit :

    La voiture fracturée était pourtant garée devant une affiche tonitruant « Ne vous laissez plus faire ! ». Sans doute l’intrusif a pris pour lui cette apostrophe ?

  3. gballand dit :

    Votre oeil est toujours aux aguets…

  4. laisser les voitures ouvertes, refuges pour les pris par surprise dans le froid où sous la pluie ou les deux et pour les amoureux qui par surprise se laissent transporter par leurs sentiments vers des actions autres que verbales, et laisser en évidence un manuel (non pas lui) pour les éventuels utilisateurs des lieux, un peu de lecture ne fait de mal à personne (comme on dit). Mettons l’accent sur le fait quand m’aime qu’ils finiront par tout nous dicter jusqu’où ou où? Mais jusque dans nos bras éduquer nos fils et nos campagnes.
    bon d’accord je sors/
    Et toujours des félicitations pour tout ça.

  5. Alex dit :

    Vols à la roulotte en plus des contraventions qui pleuvent… haro sur l’automobiliste, et pas de quartier !

  6. Francesca dit :

    Quand ma vieille AMI 6 – occase pas chère, horrible mais vaillante – volée dans les 70’s avait été retrouvée par un flic moins miraud que les précédents, il y avait encore sur le pare-brise un dessin de ma fille disant « Cher voleur, passe ton chemin, rien d’intéressant là-dedans » et rien moins que cinq PV ! Pourtant la bagnole était garée de travers et tout le tableau de bord arraché…

  7. Le trou dans cette vitre est très impressionnant, on se demande un peu si ce n’est pas un impact de balle rappelant de mauvais souvenirs…(peut-être à cause de la photo de la terrasse du Cambodge au-dessus).
    L’émotion est atténuée par le sourire final, à la lecture du panonceau manuscrit, et de votre texte. Grand merci pour cet humour ! Ce sera là notre survie 😉

  8. @ mchristinegrimard : c’est toujours par cette « custode » (à l’avant ou à l’arrière) que l’on s’introduit dans une voiture.
    Il vaut mieux en effet des éclats d’humour que de Kalachnikov.

    (Précision : Ce n’est pas « Le Cambodge » qui a été visé le 13 novembre 2015 mais « Le Petit Cambodge », qui se trouve juste un peu plus loin, en face du « Carillon », rue Bichat.)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :