Bettina Rheims sous la pluie, un autre modèle aussi

Bettina1_DH

Bettina2_DH(Photos prises le 12 février sur les Champs-Élysées. Cliquer pour agrandir)

(Big Bill Broonzy, I Gets the Blues When it Rains)

Tagué , ,

16 réflexions sur “Bettina Rheims sous la pluie, un autre modèle aussi

  1. brigetoun dit :

    belles dames qui ne craignent pas de mouiller leur vêture
    mais osent le froid (peut-être une musique pour les faire danser et les réchauffer ou à défaut les charmer puisque ne peuvent bouger)

    • @ brigetoun : JCDecaux aime les emprisonner…

      • Francesca dit :

        ça ne m’étonnerait pas de ce sale type ! Il a aussi fait des abris bus parisiens qui n’abritent personne de la pluie, ni du vent, ni de l’invasion de la publicité.
        Enfin, il fait beau aujourd’hui et même s’il pleuvait, pas de mauvaise humeur possible avec cet air pimpant du vieux BBB !

  2. J’ai souvent pensé que la lingerie était un art…

  3. @ Francesca : ah oui, ces abribus qui devraient s’appeler des « non-abribus »… Il prend les gens pour Decaux.
    Je ne comprends pas que la maire de Paris admette ces édicules ridicules ouverts à tous vents, pluie, neige (?) et pollutions diverses.

    • Calypso dit :

      @ Francesca et D.H. : en ces temps de tempête, n’oublions pas que la chute de ces hideux panneaux publicitaires qui enlaidissent villes et campagnes fait aussi des victimes (récemment à Paris et ailleurs) ! Et en ces temps de Grammy Awards et autres Oscars (plusieurs acteurs et actrices ont décidé de boycotter la prochaine cérémonie), réécoutons de ce bon vieux BBB le fameux « Black, Brown and White » (on peut aussi penser à la France en l’écoutant)…

  4. @ mchristinegrimard : depuis Néanderthal, l’homme et la femme ont pris soin de se vêtir des plus agréables parures.
    Ainsi, l’art préhistorique n’a cessé d’évoluer et les peaux de bêtes ont su atteindre un haut degré de raffinement ou de légèreté… 🙂

  5. Alex dit :

    Personnellement, je n’aime que la représentation du nu dans sa plus simple expression, à la rigueur avec un peu de drapé comme dans l’art grec…
    La Vérité est toute nue ( mais au fond d’un puits).

    • Le nu peut être représenté de différentes façons, même avec, paradoxalement, un « déshabillé ».
      C’est peut-être la différence entre l’Apollon grec et l’Apollonide (le film de Bertrand Bonello).
      La Vérité au fond du puits a besoin d’une corde et d’une poulie…

  6. Anna2B dit :

    L’art et le nu:
    Robert Mapplethorpe:  » J’ai une admiration sans limite pour le corps nu. Je le vénère… »

  7. PdB dit :

    pas trop de contentement à voir ce type de publicité (ni ce genre de photographie qui me semble frappée au coin de la vulgarité) (mais je vois que tu te trimbales sur les champs élysées -et ça me fait souvenir de cette « place de l’étoile » que nous avions, de concert en vases communicants, illustrée)

    • @ PdB : de quelle pub parles-tu ? Si c’est celle pour l’expo photo de Bettina Rheims, je la trouve attractive ; si c’est celle pour la marque Lise Charmel, je ne vois pas en quoi elle est « vulgaire » (tu peux trouver aussi des pubs Dim pour hommes).

      Ce qui m’a amusé, c’est de montrer Bettina Rheims comme si elle prenait elle-même en photo le mannequin du panneau publicitaire sur fond d’Arc de triomphe (non, je n’ai pas écrit Triumph !). Une sorte de raccord-regard, si tu vois ce que je veux dire…

      El « la place de l’Étoile », oui, je m’en souviens fort bien (mieux que la regrettée Fleur Pellerin, qui n’avait sans doute pas l’entregent nécessaire dans le milieu du cinéma, très prisé par le président de la République).

Laisser un commentaire

