But, do you Caire ? [10]

[ ☛ à suivre ]

Tagué ,

13 réflexions sur “But, do you Caire ? [10]

  1. brigetoun dit :

    je visionne (oh le magnifique tourne disque.. le premier de la série) bon là je l’écoute, j’y retourne)

  2. alainlecomte dit :

    I put my pride before my love… ta ta tin…

  3. @ alainlecomte : oui, c’est un film hagiographique, mais là réside son charme suranné…

  4. Anna2B dit :

    Beau document. J’ai toujours été subjuguée par la voix de la diva orientale.
    Le film est bienvenu qui anime un espace qui pourrait porter à la nostalgie…
    Merci.
    Merci aussi pour le beau concert de klaxons, il y a de la variété dans l’air !!

    • @ Anna2B : le plus amusant, c’est que le chauffeur de taxi ne trouvait pas le musée (ils n’ont aucun GPS) et devait s’arrêter toutes les cinq minutes pour demander et obtenir des avis… différents !

  5. Alex dit :

    Oum Kalthoum, 1898-1975, « l’Astre d’Orient », la plus grande chanteuse d’Egypte…toute une sensibilité d’une certaine époque.

  6. PdB dit :

    bon alors c’est un film dans un film que tu as capté sur un écran, et que nous regardons sur nos écrans… c’est pas pour dire, mais on côtoie les (mises en) abîmes (la photo avec Nasser et Sadate est magnifique) (le reste aussi d’ailleurs) on en reste assez coi je dois dire…

  7. @ PdB : j’étais tout seul dans ce musée (les touristes ne se pressent pas dans cette ville…) et j’ai demandé si je pouvais regarder le film dans la salle de projection – une quarantaine de places – déserte.
    On a tiré le rideau latéral, éteint les lumières pour moi et la séance pouvait commencer (un documentaire de 20 minutes), j’en ai filmé quelques extraits…
    Mise en abyme… ou en abysses quand on pense à la situation chaotique à laquelle a été confrontée (et risque de l’être encore) l’Égypte !
    Merci pour ton commentaire… 🙂

  8. Francesca dit :

    Du mal à imaginer : si peu de candidats à la visite que les taxis ne savent même pas où est le musée consacré à une si grande artiste !
    Chance d’avoir eu un tel privilège….

  9. @ Francesca : le Caire est grand, la chanteuse aussi (mais moins accessible, apparemment)…

  10. […] nous nous dirigeons vers le musée Oum Kalthoum, il suffit de passer à pied par-dessus le Nil, et deux jeunes Egyptiens se proposent de nous […]

Laisser un commentaire

