But, do you Caire ? [12]

[ ☛ à suivre ]

Tagué

18 réflexions sur “But, do you Caire ? [12]

  1. brigetoun dit :

    un chauffeur de taxi qui est un vrai guide

  2. lanlanhue dit :

    bravo pour vos talents de vidéaste…je ne sais pas si cela se dit comme ça ! et le chauffeur un vrai guide !

  3. Jean-Pierre dit :

    Sympa ce guide suprême admirablement francophone…
    Mais j’avoue ma préférence pour votre cavalcade du premier jour pour le salut au Sphinx.

  4. Alex dit :

    Grâce au film, on comprend pourquoi les pharaons ont bâti les pyramides dans le désert, un simple et pur triangle isocèle en 3 dimensions,… parce qu’ils en avaient assez, quand ils circulaient dans leur bonne ville du Caire, de voir cet entassement anarchique d’immeubles !

  5. gballand dit :

    Les petits trucs pour payer moins d’impôts… chaque pays a ses stratégies 😉

  6. annaurlivernenghi dit :

    Un voyage par procuration. Merci Dominique

  7. Francesca dit :

    Voilà un chauffeur qui réconcilie avec les taxis !
    Je n’ai pas bien compris l’histoire des pigeonniers (?) mais mon père appelait « clapiers »… ces immeubles où l’on entasse les gens !
    Je n’imaginais pas la route des pyramides aussi fréquentée et j’espère qu’il leur sera laissé un peu d’espace pour qu’elles continuent à manifester leur grandeur aux deux sens du terme…

    • @ Francesca : ce n’est pas très clair mais on peut imaginer qu’il compare ces immeubles faits de… briques et de broc à des pigeonniers, avec leurs fenêtres ouvertes plus ou moins au hasard.
      Il existe aussi dans cette banlieue de vrais pigeonniers et les rares touristes sont parfois des pigeons sans ailes… 🙂

  8. PdB dit :

    (le travelling en voiture, c’est toujours magnifique, je ne sais pas pourquoi mais en tout cas, c’est un instrument narratif formidable ) (et avec ce conteur) (et son compteur évidemment…) on attend la suite demain alors

    • @ PdB : oui, c’est pratique quand il y a un chauffeur ! Mais demain, ce sera des photos (prises aussi depuis le même taxi) et plus tard le trajet retour en vidéo…
      Merci d’être un spectateur toujours fidèle, car je crains que cette série sur Le Caire ne décourage à la longue, si j’en crois mes stats, les visiteurs du soir (ou du matin !) mais il faut bien que je fasse le tour de la question et ça me permet d’avoir l’impression d’être encore là-bas… 🙂

Laisser un commentaire

