But, do you Caire ? [24]

[ ☛ à suivre ]

Tagué ,

13 réflexions sur “But, do you Caire ? [24]

  1. brigetoun dit :

    j’aime, mais à vrai dire suis en train d’aimer…
    profiter d’un arrêt pour dire que c’est là qu’on redécouvre ce qu’on savait, que Le Caire (même avec âne attelé) est une grande ville moderne, pas une carte postale

  2. Francesca dit :

    « Nous avons fait un beau voyage… » grâce à ce film qui montre à la fois les beautés et les tracas d’une traversée de la ville. Nombreux utilitaires et piétons affalés sur les bancs, klaxons impérieux et gazouillis d’oiseaux, immeubles audacieux et parcs verdoyants : la ville, mode d’emploi ! C’est un chapelet qui bringuebale sous le rétro ?

    • @ Francesca : oui, à l’image des chapelets de véhicules de toutes sortes et de toutes religions…

      J’ai entendu ce matin qu’un avion d’EgyptAir, notre compagnie super et irréprochable, avait été détourné lors d’un vol Alexandrie => Le Caire sur l’aéroport de Larnaca (Chypre).

      • aux dernières nouvelles, le « pirate de l’air » a été arrêté, les passagers libérés : ce type voulait simplement voir son ex-femme.
      • Francesca dit :

        J’avais entendu. On n’est « à l’abri » nulle part (et les ex-femmes non plus…)

        @ Francesca : en fait, il a cru que c’était un avion-taxi ! 🙂 D.H.

  3. Alex dit :

    Importance de la végétation… l’amour des arbres paraît être un des traits du caractère égyptien – comme il se voit déjà dans les peintures murales avec les hiéroglyphes…

  4. @ Alex : c’est comme si les arbres (et notamment les palmiers) apportaient un peu d’humanité… dans cette course quotidienne effrénée, on se demande parfois vers où ?

  5. annaurlivernenghi dit :

    La testa mi gira…

  6. Anna2B dit :

    Quelques résistances: le béton n’a pas étouffé les palmiers, les klaxons n’ont pas cloué le bec des oiseaux, quant au cheval de misère, il trotte encore, aveuglément.
    Bien du courage…

  7. Sorcière dit :

    Le marquage au sol, y compris pour déterminer des files de circulation semble presque toujours absent … est ce efficace pour éviter les bouchons ?
    Je souris rien qu’à l’idée d’un Egyptien débarquant pour la première fois en France et louant une voiture ! nos règles doivent surprendre.
    Est ce que les PV existent au Caire ?
    Joli film qui encore une fois transporte dans une autre réalité.

    • @ Sorcière : on en aperçoit parfois des traces sur le macadam qui semblent antédiluviennes…
      Les bouchons sont inévitables et on passe de 90 km/h à 5 km/h en quelques secondes.
      Oui, un Egyptien à Paris aurait sans doute fort à faire s’il conduisait lui-même une voiture : il vaudrait mieux lui vanter le taxi (mais à un prix prohibitif, en comparaison), donc lui conseiller plutôt le métro. Il doit ignorer qu’il existe même des radars en ville avant certains feux rouges – par exemple, à Paris (11e), un grand monolithe marron sur la gauche juste avant la rue Oberkampf qui croise le boulevard Richard-Lenoir.
      J’ignore si on peut attraper des PV au Caire (ça se discute !), par contre il y a bien des agents de la circulation, notamment dans quelques artères commerçantes avec feux rouges aux carrefours et magasins à l’occidentale, et qui semblent placés là pour voir si ces signaux tricolores sont respectés…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :