« Amazing picture » !

Soucoupe 25.4.16_DH(Cliquer pour agrandir l’objet.)

Elle est passée rapidement, c’était l’instant décisif : je venais juste de lire, le matin du 25 avril dernier, l’article d’André Gunthert sur les soucoupes volantes, c’était donc un hasard imparable. « Amazing picture » !

Comme j’examinais sur mon balcon le niveau du baromètre en petite forme, et que je comptais le photographier pour établir une sorte de relevé météorologique de cette saison bizarre (entre « gelées noires » dans les vignes d’Indre-et-Loire et tremblement de terre en Charente-Maritime), j’avais mon téléphone à la main, je n’ai eu qu’à appuyer juste pile sur le bouton quand l’OVNI m’est passé tout près de la figure.

Cette photo viendra peut-être s’ajouter un jour à la spirale mystérieuse des autres (je n’avais pas eu le temps de filmer un Vine) qui font du dossier « soucoupes volantes » américain – ces mythiques « flying saucers », ces « amazing stories » étranges et insolites – une sorte de tour de Babel qui n’en finit pas de lécher les nuages comme s’ils étaient de la barbe-à-papa.

(Led Zeppelin, Stairway To Heaven)

Tagué , , , , , , , ,

22 réflexions sur “« Amazing picture » !

  1. gballand dit :

    Le tout sans montage 😉 ? Moi, je ne vois jamais de soucoupes volantes mais souvent des OCNI ( objets crétins non identifiés… )

  2. @ gballand : ni trucage (je n’ai jamais utilisé Photoshop)… Tout est fait à la main.

  3. En cette année olympique, il faut s’entraîner au lancer de soucoupes…
    Merci de nous faire monter the stairway to heaven pour commencer cette journée !

  4. lanlanhue dit :

    attrapée au vol ! Vous avez dit  » bizarre »… bizarre, bizarre

  5. brigetoun dit :

    c’est La nouvelle du jour
    Ils ont hésité à vous contacter… honneur ! et chance qu’ils ne l’aient pas fait

  6. annaurlivernenghi dit :

    Tiens donc ! Vous connaissez la barbe à papa, ça fait plaisir.

  7. alainlecomte dit :

    ça tangue sur ton balcon…

  8. Aunryz dit :

    (rire sous coupe)²
    merci pour ce morceau
    sur lequel tous les apprentis guitareux
    ont peiné
    entre deux écoutes religieuses du modèle

    (ah ces morceaux calmes … des agités !)

    « combien pour ces escaliers ! »

  9. francesca dit :

    Heureuse que les aliens t’aient laissé avec nous sans provoquer la moindre panique

  10. Arlette A dit :

    J’en tremble encore …

  11. Alex dit :

    Pourquoi je croirais aux soucoupes volantes, et pourquoi je n’y croirais pas ? Pour certains elles viennent de l’espace, pour d’autres depuis la terre. Dans un but bienveillant ou malveillant. A chacun de choisir sa croyance.
    Pour l’instant, j’ai peut-être été « contacté » en rêve, (selon la formule), mais pas de preuves matérielles diurnes.
    Comme carburant, les soucoupes utiliseraient l’anti-gravitation.
    C’est pas cher, pas polluant, et une bonne alternative à ce pétrole, source de tant d’ennuis !

  12. @ Alex : Croire ou ne pas croire : that is the question ! Pourtant, je détiens une preuve ! 🙂
    Et si les petits hommes verts étaient… « bio » avant tout le monde ? Le monde serait sauvé !
    Alleluia !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

