« First class to France »

Je me suis demandé lundi dernier, sur la route d’Antony (91), ce qu’un tel camion hollandais pouvait bien convoyer (peut-être une cargaison de lapins blancs ?). Il existe un mystère qui règne dans ces poids lourds, étrangers ou pas, avec des sigles ou pas sur la carrosserie : mais je ne fais pas partie des douanes.

Ce qui m’a amusé, c’est la course qui semblait se dérouler, au même moment, entre ciel et terre. D’un côté des marchandises, de l’autre des passagers (ne pas confondre).

Les autoroutes du ciel sont de plus en plus encombrées, dirait-on.

Alors, tenons bien, ici, notre droite !

FirstClass1_DH

FirstClass2_DH

FirstClass3_DH

FirstClass4_DH(photos prises le 2 mai. Cliquer pour agrandir.)

(Jefferson Airplane, White Rabitt)

Tagué ,

22 réflexions sur “« First class to France »

  1. gballand dit :

    Je préfère ne pas dire à quoi je pense, cela vous donnerai des frissons… d’horreur !

  2. brigetoun dit :

    moi je ne pense pas, ou plutôt si à l’impression de liberté (fausse bien sûr mais ça ne fait rien) des traces dans le ciel

  3. First class in airplane
    First class on the road
    Courir après le lapin blanc qui gambade dans vos rêves..
    Mais la route est longue et périlleuse…

  4. Arlette A dit :

    Des tulipes … pour colorer les rêves

  5. @ Arlette : mais oui…

  6. Alex dit :

    Trafics aériens, trafics routiers, parfois associés à trafics en tout genre… Et finalement, le luxe, une île déserte loin des scories de la civilisation…Robinson Crusoé…la Nature salvatrice…

  7. lanlanhue dit :

    ah oui je pensais aussi aux tulipes ! printemps oblige…

  8. @ lanlanhue : le camion les serre peut-être…

  9. TK.Kim dit :

    Une cargaison de lapins blancs… J’aurais bien envie de suivre ce camion, tiens!!! 😉

  10. francesca dit :

    Oui, par ce beau temps, je pense aux tulipes aussi ! Ils feraient mieux de les garder ou nous de ne pas en acheter car les conditions de plantation, de conservation et de transport pour la vente les rend très fragiles ; elles s’effondrent dans nos vases en deux jours…

  11. @ francesca : il vaut peut-être mieux alors cultiver son jardin (si on en a un) ou entretenir quelques pousses sur son balcon !!!

  12. Sorcière dit :

    Quelle invitation au transport humain que ce slogan sur ce camion !
    Bientôt une classe affaires pour les marchandises ?

    • @ Sorcière : pourquoi pas ? Il n’y a plus guère que dans le métro que la lutte des classes a cessé.
      Les anciens utilisateurs de « first class » préfèrent désormais les vitres fumées des voitures noires d’Uber… 🙂

  13. PdB dit :

    (vu le cadrage des 3 premières images, ce serait plutôt des éléphants roses, non ?) (en tout cas fait beau et la voix de Grace Slick est toujours magnifique…)

Laisser un commentaire

