Chant d’oiseau capturé depuis un balcon à Paris

Tagué , ,

35 réflexions sur “Chant d’oiseau capturé depuis un balcon à Paris

  1. nanamarton dit :

    Ainsi, à Paris aussi ?…

  2. brigetoun dit :

    tout le printemps dans son chant

  3. gballand dit :

    Quel beau chasseur vous faites 😉 A Paris, les oiseaux ont bien du mérite !

  4. Belle conclusion que cet envol !
    Je suis étonnée du silence de Paris derrière le chant de l’oiseau, il y a plus de bruit parfois dans ma campagne…

    • @ mchristinegrimard : on entend juste le passage d’un avion dans le ciel (mais le canal Saint-Martin tout proche est calme)… il faut donc construire les campagnes à la ville ! 😉

  5. Alex dit :

    Les oiseaux sont heureux, ils s’épousent pour la vie, ils élaborent leur nid, ils élèvent leurs oisillons…ils croient que l’avenir leur appartient.

  6. routid dit :

    Mélodie sur la ville

  7. Dom A. dit :

    J’aime beaucoup la partie rythmique, simplissime et très élaborée : des petits toc-toc (ou tac, tac) de-ci de-là.

  8. annaurlivernenghi dit :

    Soyez béni pour le chant du merle

  9. Domi Amouroux dit :

    J’aime encore le chant du merle, même si j’ai dû protéger ma petite cour des destructions de plusieurs de ces volatiles. Chaque année, ils déterraient tous mes bulbes et jeunes pousses. Du coup, j’ai installé un filet contre la bande de « copains » qui venaient se nourrir dans mes plate-bandes, réduisant à néant mes espoirs floraux. Depuis, ils ne viennent que picorer dans un massif rustique que je pouvais sans risque leur « louer ». Et c’est bien pour tout le monde !

  10. @ Domi Amouroux : donc pas besoin de rajouter de la musique !

  11. Francesca dit :

    Des cousins de ton merle sifflent aussi dans les jardins des alentours et l’on croirait souvent entendre un homme ; ou Micheline Dax ! Leurs trilles sont variées. C’est de la joie dans l’air !

  12. Alex dit :

    Quand nous chanterons le temps des cerises,
    Et gai rossignol, et merle moqueur
    Seront tous en fête !
    Les belles auront la folie en tête
    Et les amoureux du soleil au cœleur !
    Quand nous chanterons le temps des cerises
    Sifflera bien mieux le merle moqueur !
    (Yves Montand)

  13. Alex dit :

    ….du soleil au coeur ! Chansons populaires de France, album 1963, Yves Montand.

  14. Arlette A dit :

    Son copain lui répond du haut du cerisier du jardin de la Drôme
    Ils sont d’accord

  15. Aunryz dit :

    La non violence absolue

    Capturer le chant
    plutôt que l’oiseau

  16. duendissimo dit :

    Très belles vrilles ! J’admire la puissance développée. Ça met du baume au coeur … merci Dominique. nina delsol

    • @ duendissimo : merci à vous, mais c’est déjà un peu ancien (WordPress fait des amalgames entre « posts » d’un même blog qui peuvent réserver quelques surprises !). 🙂

Laisser un commentaire

