Le faux air d’une Chevrolet

Chrysler 1950, 3.3.16_DH(photo : cliquer pour agrandir.)

Je passais, le 3 mars dernier, au carrefour de la rue La Boétie et de la rue de Ponthieu (8ème) où je me dirigeais vers l’agence d’EgyptAir. Sur le coup, je me suis retourné, à cause du bruit.

A peine avais-je eu le temps de sortir mon iPhone que cette voiture américaine filait déjà à toute blinde hors de portée sauf de dos.

Plus tard, je n’ai pas été surpris par le ronflement étonnant, ou détonant, du moteur quand j’ai remarqué sur ma photo qu’il s’agissait d’un V8 de 5,7 litres.

En fait, je me suis demandé si c’était une Chevrolet Bel Air – elle qui portait si bien son nom – mais celle-ci n’y ressemblait pas tout à fait (lunette arrière et coffre différents).

En tout cas elle était bien siglée 1950 et affichait une immatriculation en Lituanie : ayant vu récemment à Évry le film Braqueurs (fort en cascades, faible en scénario) de Julien Leclercq, je me suis demandé s’il ne s’agissait pas d’un « go fast », pas très discret, alors.

Enfin, grâce à l’inscription en rouge sur la vitre, qui s’adresse élégamment à une marque US de véhicules électriques, j’ai pu découvrir le pot (d’échappement) aux roses : il s’agissait en réalité d’une Chrysler 1950 (je l’ai retrouvée stationnant ici) qui avait tout simplement un faux air de Chevrolet.

(Woody Guthrie, Dust Bowl Blues)

Tagué , , , , ,

21 réflexions sur “Le faux air d’une Chevrolet

  1. brigetoun dit :

    j’admire votre science – sais simplement qu’avec ses sympathiques rondeurs, je la trouve belle (rarement le cas avec les américaines)

  2. gballand dit :

    De belles courbes, sans parler des couleurs…

  3. de quoi y ranger toutes mes valoches !

  4. Arlette A dit :

    Et bien!!!! vous en savez des choses en vue arrière!!!

  5. Patrick dit :

    Belle voiture qu’on a en effet plus de chances de la croiser dans le 8è que dans le 20è 😉

  6. routid dit :

    Un post qui a un petit côté enquête détective, cela pourrait être le début d’une énigme policière …

  7. PdB dit :

    en fait, il s’agit d’un tank… (j’ai trouvé là les paroles de la chanson de Woody G ) (et non pas Woody Alle,, dont j’ai été voir le « Café Society » semblable à ses autres réalisations – l’amour de NYC les dialogues le rire le jazz surtout (partout c’est extra): tout cela fort sympathique, mais sans beaucoup d’intérêt…)

    • @ PdB : un tank pacifique… Merci pour les paroles, souvent je les mets en lien, mais là j’y ai pas pensé car elles me semblaient faciles à comprendre !).
      Pas encore vu l’autre Woody, je te trouve un peu sévère (d’après ce que m’en a dit mon fils)…

  8. Alex dit :

    Belles voitures de collection, comme on en trouve aussi à Cuba…

    • @ Alex : Cuba a toujours conservé – paradoxalement – ces véhicules à forte teneur « impérialiste ».
      Mais maintenant qu’Obama y a fait un saut et qu’une ambassade américaine a depuis droit de cité à La Havane…

      • Alex dit :

        …avec des revenus équivalents à 100 euros par mois, ils ne sont pas encore prêts à s’acheter des voitures neuves, à part les huiles du gouvernement…

        @ Alex : ces « huiles » du gouvernement s’appellent forcément CASTROL ! 😉

  9. Sorcière dit :

    Oui ça ressemble à un go fast ! rire (Schengen oblige !)

  10. Francesca dit :

    Les voitures me laissent plutôt froide depuis qu’elles se ressemblent toutes (ou est-ce moi qui perd l’acuité du regard ?) mais j’ai un faible pour cette grosse caisse classieuse où l’on doit pouvoir ranger à l’aise les bagages de Les cafards, les miens, plus une malle Vuitton… et dont le moteur émet, non pas du bruit, mais de la musique !

Laisser un commentaire

