« Alors, Euro (2016) ? »

Passagère de la pluie, mais pas d’arc-en-ciel à l’horizon, deux types jouent au foot sur le stade de la République, tout le monde se dit : « Alors, Euro (2016) ? », et puis le soleil revient, j’ignore quel est le programme sportif du soir.

Mais le chef de l’État va encore participer à d’autres cérémonies qu’il doit honorer de sa présence. Quel foutu métier ! Cinq ans, ça devrait – normalement – lui suffire.

Hier soir, des Anglais respectaient ici le stationnement en ville : ils avaient peut-être laissé loin derrière eux les arènes des « Hauts-de-Seine », ou alors ce n’était pas vraiment leur tasse de thé.

Rép1_DH

Rép2_DH

Rép3_DH

Rép4_DH

Rép5_DH

Rép6_DH(photos prises à Paris le 17 juin. Cliquer pour agrandir.)

Tagué , ,

22 réflexions sur “« Alors, Euro (2016) ? »

  1. Belles photos volées à la pluie !
    La République est une île sur un lac aux mille reflets.
    J’aime le charme de ces Anglaises vêtues de bois et qui se font rares !

  2. @mchristinegrimard : Celle-ci ressemble à un bateau qui se serait quelque peu égaré (et aurait échappé au concert de casseroles prévu le soir même) hors du lac républicain… 🙂

  3. brigetoun dit :

    que rajouter/// vous avez tout dit en deux commentaires
    moi aussi suis sensible au charme très britannique de cette voiture

  4. @ brigetoun : bientôt, le 1er juillet, elle seront interdites dans Paris si elles ont plus de 20 ans (le bel âge)… tout cela au nom de la « pollution » !

    • Francesca dit :

      L’interdiction ne devrait frapper que les voitures dont le contrôle technique serait mauvais, sinon elle pénalisera, non pas les propriétaires friqués de vieilles voitures très polluantes et très gourmandes en carburant mais ceux qui n’ont pas les moyens de s’acheter une voiture neuve…

  5. Alex dit :

    Il y a quelque chose d’incongru- entre se réjouir avec le foot (FH) et se lamenter sur les victimes assassinées par le terrorisme…

    Les vieilles voitures, ça gâte le regard (Hidalgo), il vaudrait même mieux n’avoir que des voitures de luxe de l’année. Quand on a l’habitude du raffinement, il y a des choses insupportables.

  6. @ Alex : Comme un fétu de paille dans un torrent, FH est soumis à la présence « obligatoire » à certains événements et en même temps aux soubresauts de l’actualité et aux commémorations historiques…
    Il faut donc savoir prendre les mines de circonstance !

    Pour les voitures anciennes (Hidalgo), je trouve ça dommage. Bientôt on obligera les automobilistes à changer de véhicule chaque année, on sera sûr qu’ils bénéficient ainsi des meilleures avancées technologiques et anti-pollution (comme on a pu le voir chez VW) et que les PDG des usines PSA Peugeot-Citroën ou Renault-Nissan ne crèvent pas de faim grâce à ce système innovant de ventes forcées.

  7. alainlecomte dit :

    Ah ! après avoir vu une telle anglaise, on ne peut être que EU-RO ! Bon week-end !

  8. Les photos de votre ville sous la pluie sont très belles

  9. @ colorsandpastels : elles manquent un peu d’éclairage quand même…

  10. Godard dit :

    Pendant que la France joue un remake de « La Horde sauvage » version sous-titrée en russe, la République outragée, brisée, martyrisée, mais libérée ?….. reste impassible sous la pluie.

  11. les Caphys dit :

    un foutu métier mais ils en veulent tous !

  12. rené thibaud dit :

    Merci pour ces belles photos (avec un superlatif pour les très belles 1 et 2) qui offrent cette incomparable présence que peut donner aux scènes urbaines la lumière lavée de pluie.

  13. @ rené thibaud : la première est vraiment très brouillée… mais merci pour votre passage !

  14. Désormière dit :

    Dans un autre monde, on pourrait entrer dans cette première photographie. J’adore la pluie dans la ville et la lumière sombre qu’elle installe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :