Escapade en Vendée, globalement délicieuse [4]

Dans le vent de la Vendée, quatrième jour déjà, et les intermittences du ciel se poursuivent, le soleil joue avec la pluie mais les mouettes s’en moquent, elle rient même de se voir si belles en ce beau soir.

Les Sables d’Olonne : son port, sa plage immense et fréquentée prématurément avant les vacances officielles, on voit pas mal d’Anglais, en short ou en vélo, le front de mer est étendu, les nuages en forment une barrière mobile blanche ou grise.

Au volant, je remarque le nombre impressionnant de ronds-points, chers à François Bon, purs ralentisseurs et non constructions à prétention d’« œuvres d’art » comme on peut en rencontrer du côté de Tours ou ailleurs.

Météo : 31°, chaleur assez lourde dans l’après-midi, rayons suffisants pour bronzer, mais dix degrés de moins en rentrant hier vers 18 heures à Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Les seaux d’eau déversés en notre absence par la main invisible du grand ordonnateur des pompes célèbres avaient, semble-t-il, quelque peu rafraîchi l’atmosphère.

Vendée26_DH

Vendée27_DH

Vendée28_DH

Vendée29_DH

Vendée30_DH

Vendée31_DH

Vendée32_DH

Vendée33_DH

Vendée34_DH

Vendée35_DH

Vendée36_DH

Vendée37_DH(Cliquez sur les photos pour les agrandir, si cela vous dit.)

 [ ☛ à suivre ]

Tagué , , ,

26 réflexions sur “Escapade en Vendée, globalement délicieuse [4]

  1. Domi Amouroux dit :

    Ah ! Les Sables d’Olonne, sa plage, son remblai, le port, la Chaume… et toute mon enfance, même si certains endroits ont été bien défigurés. Merci pour vos photos.

  2. brigetoun dit :

    mais ça a du charme les Sables d’Olonne (souvenir de vacances furieuses et d’un ennui profond entre une villa et la plage avec la marmaille frères, soeurs et cousins en 58 ou 59, et c’est l’endroit où j’ai essayé après dix leçons d’avoir mon permis de conduire, et où j’y ai renoncé)
    faudrait que j’aille regarder d’un oeil neuf 🙂

  3. gballand dit :

    Des cieux qu’il fait bon mirer…

  4. lanlanhue dit :

    bonnes vacances ! que les nuages sont beaux,

  5. Plaisir de revoir des lieux où je promène ma bicyclette bleue chaque été, un avant-goût de vacances. Et que dire de la légèreté de cet air marin, qui me manque encore plus à chacune de vos promenades !

  6. Alex dit :

    Un petit tour au bord de l’océan, on respire déjà mieux…
    Le grand ordonnateur des causes célèbres ou des pompes célestes, a la main un peu lourde pour les températures !

  7. Godard dit :

    Arrive toujours un moment de l’année où la question essentielle est: « to be short or not to be short ».

  8. Sorcière dit :

    Magnifique lumière et couleurs sous ciel d’orage !

  9. les Caphys dit :

    les canons c’est pour tirer sur les anglais en cas de brexit ?

  10. rené thibaud dit :

    Belle légèreté dans vos propos, mêlés de vent et d’eau, de soleil et d’oiseaux, voilà qui donne vraiment des vacances, comme je les aime au cours d’une journée de train-train. Mais les photos, elles, me disent la lourdeur de l’homme qui fonde, qui bétonne, qui s’accroche… à part les deux dernières.

  11. Michel Santo dit :

    Bonjour Dominique! Abonné à votre blog, j’apprécie beaucoup vos reportages photographiques. Pouvez vous m’indiquer comment, sur mon site Word Press, dois je opérer pour, comme vous, permettre à mes lecteurs de cliquer sur une image pour l’agrandir (Cliquez sur les photos pour les agrandir, si cela vous dit.). Je vous en remercie par avance!

    • @ Michel Santo : Il suffit que vous importiez dans votre Tableau de bord (brouillon) de WordPress une photo préalablement « allégée » par un logiciel de traitement de photo – j’en suis resté à « Graphic Converter »… – du type Photoshop Light, et ensuite vous mettez la photo aux normes de dimensions que vous choisissez (style 500 x 300 pixels) : une fois mise en ligne, il suffira donc de cliquer sur elle pour retrouver la taille originelle à laquelle vous l’aviez réduite (par exemple de 4 000 x 3 000 pixels à 1 600 x 1 200 pixels).
      Mais si cela n’est pas très clair, vous devez pouvoir trouver sur Internet tous les conseils d’experts, ou alors dans la rubrique « aide » de votre blog WordPress !
      Merci pour votre fidélité !

  12. Francesca dit :

    La dernière photo une fois agrandie est si belle que je voudrais l’avoir en fond d’écran jusqu’à mon prochain petit tour à la mer… juste enlever cette barre d’immeubles immonde pour garder trois quarts de ce ciel au-dessus du quart de sable humide avec les petites silhouettes humaines, les franges d’écume et l’estacade.

  13. Francesca dit :

    Je ne prends rien du tout, juste un cliché idéal qui restera dans ma tête !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :