« Assainissement de Paris »

Assainissemnt1_DH

Il avait enfin été décidé de prendre les grands moyens. L’afflux permanent et persistant d’étrangers, d’immigrés, d’individus sans papiers et sans mouchoirs, ou de tous ceux échappant à la loi, devait être stoppé avant de ne donner des arguments à la droite sur le « laxisme gouvernemental » concernant l’invasion allogène, non fichée et non encadrée.

Un « ministère de l’Assainissement national » (MAN), décliné selon les régions et les villes du territoire national, avait été créé. Brice Hortefeux, qui avait déjà fait ses preuves dans ce domaine délicat, fut nommé à sa tête lors d’un remaniement-éclair, six mois avant les élections présidentielles d’avril 2017.

La cote de popularité du président de la République, qui manifestait une légère baisse purement conjoncturelle, en fut sérieusement « boostée ».

Les principales décisions, prises par décret N° 16-786 du 1er novembre 2016 signé de la main de François Hollande, étaient les suivantes :

– interdiction de présence sur le territoire français (et donc expulsion immédiate) de toute personne ne portant pas un nom à consonance « bien de chez nous » (du genre Cohen, Benchemoul, El Khomri, Hasselmann, Bernstein, Bronstein, Aznar, Pessoa, Van de Putte, Merloni, Patuzzi, Rossi, Joyce, Orwell, Peckinpah, Jeandler, Doets, Balladur, Catogan, Störmolm, Manoukian, Anh-Mat, Yapadsushi, Yamamoto, Kadératé, Kadaré, etc.) ;

– interdiction de présence sur le territoire français (et donc expulsion immédiate) de toute personne ne pouvant justifier ni d’un travail et/ou d’un domicile fixes ;

– interdiction de présence sur le territoire français (et donc expulsion immédiate) de toute personne ne pouvant prouver son hérédité « saine » par tout moyen légal ;

– interdiction de présence sur le territoire français (et donc expulsion immédiate) de toute personne n’ayant pas mis au monde au moins deux enfants et manifestant ainsi son absence totale d’intérêt pour le développement pérenne de la nation ;

– interdiction de présence sur le territoire français (et donc expulsion immédiate) de toute personne ayant, dans les années précédant la mise en vigueur du décret sus-mentionné, adhéré à un parti politique d’opposition ou ayant participé à des manifestations, réunions, cercles de « réflexion » ou de lecture, pouvant porter atteinte à la sûreté et à l’intégrité du pays telles qu’elles sont réglementées dans le cadre de la Constitution révisée et approuvée en congrès, à Versailles, le 1er décembre 2016.

– interdiction de présence sur le territoire français (et donc expulsion immédiate) de toute personne violant les heures de sorties et « promenades » publiques autorisées sur l’ensemble du territoire national et définies comme étant « ouvrables » de 8 heures du matin à 20 heures le soir.

Grâce à la mise en œuvre de ces mesures à la fois simples et claires, la situation politique qui ne laissait pas d’inquiéter certains « observateurs » autoproclamés du monde médiatique, devait se rétablir rapidement : l’ordonnancement de la chose publique reprenait du poil de la bête, les rues étaient redevenues propres et débarrassées de tous obstacles humains quelque peu encombrants, l’Assemblée nationale retrouvait un calme olympien qu’elle n’avait pas connu depuis des décennies, et le président de la République flottait désormais paisiblement sur un petit nuage.

Le directeur de Météo France avait d’ailleurs été limogé et remplacé par Stéphane Le Foll, un ancien ministre agricole et porte-parole gouvernemental.

Assainissement2_DH(les deux photos, prises hier à Paris dans le 10e, sont agrandissables.)

Tagué , , ,

24 réflexions sur “« Assainissement de Paris »

  1. brigetoun dit :

    vous m’expulsez vers où ? je peux choisir ?

  2. @ brigetoun : votre nom vous sert de sauf-conduit.

  3. Jean-Pierre dit :

    Je propose:

    interdiction de présence sur le territoire français (et donc expulsion immédiate) de toute personne respectant les critères sus-mentionnés mais refusant de faire couler un sang impur qui abreuve nos sillons et/ou de soutenir nos footix!

  4. J’ai bien aimé jouer au jeu des différences sur vos deux photos. 🙂
    Les différences ne sont-elles pas source de richesse ?

  5. Alex dit :

    Le ménage dans les rues est toujours d’actualité.
    Rappelons que Mitterand avait déjà fait interdire les Irlandais, sur le territoire, pourtant Européens et chrétiens…comme les Roms !
    Une affaire dont les journaux avaient beaucoup parlé.

    • @ Alex : vous parlez des… « Irlandais de Vincennes » ? 🙂
      Sinon, l’Irlande fait partie de l’espace Schengen.

      • Alex dit :

        Yes – une sombre histoire – il y a aussi des ombres au tableau – périodiquement dans notre histoire – le besoin d’ostracisme, ou le phénomène du mouton noir, est bien connu en politique pour canaliser le mécontentement populaire –

        @ Alex : le « phénomène du mouton noir » est parfois, en fonction de l’ampleur de certaines situations, un peu… sheep ! 🙂 D.H.

  6. Sorcière dit :

    Il faut prendre le maquis alors !?
    Et Gattaz ? on en fait quoi ? ;))))

    • Alex dit :

      Chère gentille Sorcière, c’est justement ce qui différencie la condition humaine de celle de l’animal – la conduite de l’animal est dictée par l’instinct de son espèce – alors que l’être humain est placé devant un choix, la liberté de choisir entre différentes réflexion conduisant à différentes actions –

      • Sorcière dit :

        Vous avez probablement raison chère Alex, bien que je ne sois pas tout à fait persuadée que la condition humaine soit délivrée de l’instinct de prédation dit « animal », ni même que l’animal ne fasse pas parfois de choix qui ne sont pas guidés par l’instinct.
        Mon vieux sage de père me disait toujours : quand tu hésites, sache que ton choix est pourtant déjà fait et qu’il te reste juste à en prendre conscience 🙂
        Oui, ce sont nos choix qui nous apprennent qui nous sommes. Et j’ai la vague intuition que les miens sont déjà faits depuis longtemps 😉 Et vous ? 😉

    • @ Sorcière : retrouver Le Vercors…
      Quant à Gattaz, pour son affirmation publique selon laquelle la loi il s’en bat… l’œil, il devrait être condamné pénalement pour tenue de propos séditieux.

      • Sorcière dit :

        Tu es bien gentil Dom de voir encore un œil chez Gattaz …je ne vois plus que ses c****les et celles de ses sbires qui s’agitent (au propre comme au figuré, rire, si tu savais ..)

        @ Sorcière : je n’ai pas voulu le viser en-dessous de sa ceinture patronale. 😉 D.H.

  7. Alex dit :

    Chère gentille Sorcière, je me vois encore chaque jour dans l’obligation de choisir, comme que faire à manger aujourd’hui, répondre aux factures ou aux sites de poésie; cependant l’intuition précède la réflexion, l’intuition, une forme d’intelligence instantanée ultra-rapide, supérieure, à saisir au vol, et à ne pas confondre avec l’instinct, qui caractérise le comportement innné d’une espèce animale.

    Quant à faire la différence entre créer, conserver, détruire, cycle éternel, il faut en prendre conscience et apprendre à équilibrer…malgré les aspects financiers ! (pour nos responsables politiques, puisqu’à la base, on est généralement d’accord).

    • Sorcière dit :

      Merci Alex de ne pas oublier l’intuition … qui est une forme d’intelligence comme une autre.
      Il y a celle qui résulte de notre mémorisation inconsciente d’infinis détails et que nous pouvons parfois arriver à expliquer, ou pas, et celle qui s’impose d’emblée comme une certitude sans aucun préalable et qui interroge aussi quand elle se vérifie en défiant les statistiques.
      Nous faisons tous des choix quand nous avons le choix, y compris ceux de survie ou de destruction : )
      Et c’est bien en cela que nos politico-économico machin-chose sont toujours plantés d’avance à court terme quand ils deviennent prédateurs ! l’équilibre se recrée toujours …

  8. PdB dit :

    des obligations frappées au coin du simple bon sens (on aurait pu, pour faire un joli mot, et remplacer le roux Brice – si on foutait aussi les roux dehors, tiens ? – par l’accorte MAM – MAM au MAN ça vous a quelque chose de fortement impactant, non ?)

    • @ PdB : il faut que le futur président annonce son programme lors d’une… anaphore qui resterait célèbre parce qu’appliquée au pied de la lettre.
      Quant à MAM, je pense qu’elle serait plus utile à compter les grains de sable de la plage de Biarritz qu’à mettre en place quelques prétentions politiques qui ont déjà fait flop en d’autres circonstances…

  9. Aunryz dit :

    Quel pourcentage de sang noir (il parait que cela existe) serait accepté ?
    (Chez moi le maquis est si près…un pas de côté, on y est (sourire)²)

  10. Je suis honorée pour la mention ! ( génial…)

  11. @ claudiapatuzzi : 🙂

  12. This is quite interesting, You’re a very skilled
    blogger. I have joined your feed and look forward
    to reading more of your outstanding post. Also, I have shared your site in my social networks!

  13. Hello there! Do you have Twitter? I’d like to follow you in case that will
    be alright. I’m undoubtedly loving your blog and
    look forward to completely new posts.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :