Éternelle rue Dieu (Paris, 10e)

Tagué ,

24 réflexions sur “Éternelle rue Dieu (Paris, 10e)

  1. brigetoun dit :

    grâce à vous j’aurai appris poétiquement quel est le Dieu de la rue… et, pour la première fois, j’aurai vu le pont tourner plus quelques autres choses (comme, chez Dieu, le don du sang etc..)

  2. @ brigetoun : souvent, ils disent bonjour à ceux qui sont sur la passerelle…

  3. Fascinant de regarder tourner ce pont et de suivre le bateau et les mouettes parisiennes. Je suis étonnée du silence de ce Paris du quinze août, même si la chanson d’Aznavour le suggérait…
    Merci pour cette balade et les reflets du ciel de Paris !

  4. Francesca dit :

    Merci de cette promenade tranquille au ciel divin ! Les ponts tournants sont fascinants partout mais surtout là, en plein Paris où, quelle que soit son impatience, aucun automobiliste ne grillera le feu.
    Les démarches sont lentes, les mouettes et les canes se reposent, les araignées laissent frissonner leurs toiles entre les barreaux, dans l’attente d’un insecte imprudent ; car il faut bien manger et elles ne sont pas plus en vacances que les sans-abri réchauffant leurs jambes au soleil matinal…

  5. Godart dit :

    Et Ô surprise, même l’électricité fait du bruit.

  6. nanamarton dit :

    Moi qui trouvais amusant d’habiter entre Jacques Bonsergent et Colonel Fabien… j’ignorais que Dieu fût de la maison…
    Merci pour cette promenade capitale 🙂 !

  7. Beau film, comme toujours

    • @ colorsandpastels : merci (mais n’exagérons pas !)… 😉

      • je n’exagère pas. J’ai en tête un film de vous dans les rues de Barbès (sais plus comment ça s’écrit). Et ici je découvre votre voix – élément à exploiter

        @ colorsandpastels : ce devait être plutôt Belleville, je crois. Mais pour la voix, j’ai toujours hésité et ai laissé les sons de la ville la remplacer. Je suivrai peut-être alors votre conseil… 😉 D.H.

  8. Alex dit :

    On en n’attend pas moins de Dieu, qu’il nous donne la Paix !

    • @ Alex : s’il sait lire les graffiti… //-\

      • Alex dit :

        Il y a aussi une litanie, durant la messe, où on demande à Dieu plusieurs fois « donnez-nous la paix »…mais je crois que le téléphone de là-haut doit être souvent débranché – (pour avoir la paix ?) – ou bien alors il leur faudrait changer d’opérateur !

        @ Alex : « Qui tollis peccata mundi, dona nobis pacem… »
        Oui, il manque sans doute un Smooth Operator… 😉 D.H.

  9. Désormière dit :

    Nous connaissons votre affection pour cette rue. Il y a, me semble-t-il, une ambiguïté voulue des Autorités ( Clin d’œil ? Taquinerie ? ) à ne pas avoir affiché les prénoms de Charles, Prosper Dieu, sur la plaque. En tout état de cause, cela nous permet, à nous, vos fidèles, de faire un petit chemin de découverte.

  10. PdB dit :

    oui, on l’aime bien, cette rue (quoique, malgré tout, un militaire ou autre chose, ma foi…) (hein) (ce que j’en dis) (elle suit Alibert si on veut) (les images sont toujours parlantes et le mouvement du pont très élégant quoi qu’il en soit)

    • @ PdB : Si on devait faire la fine bouche devant le nom des rues (où ici le général n’est pas mentionné), on n’aurait pas fini d’avoir un rictus permanent !

      Merci pour ton appréciation du film… 🙂

  11. Alex dit :

    …@ DH : vous avez raison, quand on s’adresse là-haut, le tutoiement est plus chic !

  12. @ Alex : ainsi le voulut la tradition…

Laisser un commentaire

