Taxi driver at home [2/2]

(cliquer sur l’image et le petit haut-parleur.)

Difficile de ne pas céder à la fascination du souvenir : le film de Martin Scorsese trace son chemin inexorable, le client ne doit pas claquer la porte du taxi à damiers, et Robert De Niro répète (oui) en boucle :  « You’re talking to me ? »…

rdn(Robert De Niro, photo D.R. Cliquer pour agrandir.)

[ ☛ FIN ]

Tagué , ,

22 réflexions sur “Taxi driver at home [2/2]

  1. brigetoun dit :

    et le fier taxi jaune roule sur la pomme…

  2. @ brigetoun : The Big Apple… 🙂

  3. Alex dit :

    J’étonnais beaucoup les chauffeurs de taxi, en Amérique, New York et Boston, quand je leur disais que nous, à Paris, on a des taxis Mercedes ! Ils avaient du mal à me croire… et davantage en Allemagne !

    • @ Alex : FH possède une sorte d’estafette (!) Sharan, de marque VW (prix supérieur à 40 000 euros, « Le Canard enchaîné » du jour, page 2).
      Certes, il n’est pas encore chauffeur chez Uber. 🙂

      • Alex dit :

        Cette catégorie de personnes possède plusieurs voitures… en plus du scooter !
        Quant aux aménagements intérieurs du véhicule… vitres blindées, sièges en cuir, petits rideaux pare-soleil et seau à champagne, toilettes en or massif, télévision, et j’en passe, le prix peut monter assez haut !

        @ Alex : vous confondez peut-être avec une limousine… ou une corrézienne) ! 😉

  4. La couleur du taxi est à elle-seule un dépaysement.
    Se garer dans un mouchoir de poche, je connaissais, mais sur une pomme est-ce bien raisonnable ?

  5. PdB dit :

    are you talking to me ????

  6. Alex dit :

    Non, Dominique, je ne confonds pas !
    Je l’ai vu à la télé et dans les publicités de voiture !
    Le luxe est à la mode et va de plus en plus loin.

  7. Godart dit :

    De Niro est un acteur fascinant et Taxi Driver un film marquant à jamais son époque.

  8. @ Godart : Yes indeed ! 🙂

  9. Alex dit :

    🎵 + 🎶 = 😄 !

  10. Dom A. dit :

    Shining ouvre aussi sur un très beau travelling aérien, même si à époque les drones (tu y excelles !) n’existaient pas.

    • @ Dom A. : Un drone de film…, sans doute le meilleur de Kubrick avec « 2001, l’Odyssée de l’espace ». Et Jack Nicholson peut rivaliser avec Robert De Niro sans problème !
      Mais je n’ai pas été au récent festival des drones à Paris (Cazeneuve semble inquiet)… 🙂

  11. Francesca dit :

    Joli modèle réduit jaune ! Dans le TGV hier, je ne pouvais mettre le son mais j’entendais très bien dans ma tête la voix insistante de Bob.

Laisser un commentaire

