Un Vine nostalgique déjà

(cliquer sur l’image et le petit haut-parleur.)

(Re)voir également Métronomiques du 1er novembre avec un Vine suivi d’un texte explicitant la disparition programmée par Twitter de ce système de communication sur leur « réseau social ».

« Vanité des vanités… » et tout est Vineité.

Tagué , , ,

21 réflexions sur “Un Vine nostalgique déjà

  1. brigetoun dit :

    regardé quatre fois pour la nostalgie… et puis me suis cruellement arrachée 🙂 (c’est vrai qu’il est spécialement réussi)

  2. Alexendre a dit :

    Oraison funèbre pour une startup : telle une météore, elle a traversé glorieusement le ciel Internet, puis a sombré en atterrissant dans le gouffre des finances.

  3. Godart dit :

    Croisement des lignes.

  4. Les productions de l’escargot devraient regrouper et sauvegarder ce train de vines avant qu’ils ne disparaissent dans les profondeurs du net où toutes les vanités sont v(a)ines…

  5. Francesca dit :

    On se demande quelle solution choisir parmi toutes celles proposées…Passer par Giphy peut-être.

    • @ Francesca : encore un peu de temps pour étudier « l’archivage » (mais rien d’exceptionnel, à part un tweet pris sur l’A1 vers Roissy, d’un avion pénétrant et disparaissant dans le soleil….).

  6. Désormière dit :

    Regardé 6 fois (peut-être plus). Tout y est, y compris la petite silhouette d’un personnage sur un deux-roues en haut à droite. Et l’accompagnement musical !… Un bonheur de quelques secondes. Ça compte.

    • @ Desormière : oui, l’intérêt, c’est de revoir le film plusieurs fois (ce qu’on ne fait que rarement pour une vidéo, surtout quand elle est longue)…
      On découvre à chaque fois des détails : y compris pour celui ou celle qui a filmé, et qui n’a pu les discerner durant les six secondes de la prise de vues…

  7. PdB dit :

    il a une drôle de couleur ou d’allure ce métro-là (ligne Nation-Etoile par Denfert si je ne m’abuse) (ça me paraît bizarre, comme s’il sortait d’on ne saurait dire quel dépôt anachronique, non ?)

    • @ PdB : non, c’est juste après Bercy, en allant vers la bibliothèque François MItterrand, et direction Truffaut (le marchand de graines, pas le cinéaste).
      La couleur est celle du jour.

  8. PdB dit :

    (ou peut-être n’est-ce qu’un des avatars travesti par cette wtf régie en rame-sandwich à l’effigie d’une marque quelconque ?)(capables de tout eux)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :