Nocturne parisien 2

(cliquer sur l’image et le petit haut-parleur.)

Paris, 2 novembre, carrefour de l’avenue Parmentier (11e) et de l’avenue de la République.

J’aime bien ce Vine car il ne (se) passe presque rien.

À cet instant, il est 22 h 36, il y a peu de circulation, ma voiture est garée en stationnement interdit devant le magasin qui se nomme « Le Palais de la chaussure ». Les piétons ne savent pas ce qu’ils perdent.

Tagué , , ,

17 réflexions sur “Nocturne parisien 2

  1. brigetoun dit :

    moi je l’aime bien pour le souvenir (du lieu, même si ce n’était que passage, mais mes jambes pensaient suis presque arrivée)

  2. Suis passée par là en mai 2011

  3. Francesca dit :

    Personne n’a l’air pressé, ni voiture, ni piéton… moment de grâce.

  4. gballand dit :

    Le mieux sans doute, c’est quand il ne se passe rien 😉 Les feux font belle impression !

  5. alainlecomte dit :

    c’est chinois, ton truc, et j’apprécie. Cerner l’instant où il ne se passe (presque) rien, la primauté du vide.

  6. Godart dit :

    Mais s’ils ne savent rien, ils ne perdent rien.

  7. PdB dit :

    (mémoriel du 11 janvier 15 aussi) (la photo de l’habitant du sixième) le rouge est mis à nouveau…( et je ne perçois pas bien, mais gauche cadre, le mouvement de la pub sur le kiosque à journaux, est-ce cette prochaine élue étazunienne – le doigt sur le bouton rouge ?)

    • @ PdB : impossible à déchiffrer, l’affiche mobile. Par contre, tu peux apercevoir un feu passer (dans le temps imparti) par trois des couleurs de l’arc-en-ciel de nuit.
      Pour le bouton rouge, la main de Trump me semble nettement plus pataude et dangereuse.

  8. Alex dit :

    @ DH : comme le peintre Gustave Caillebotte, (1848-1894), vous êtes un inconditionnel des rues de la capitale, mais comme photographe, avec cette sensation étrange de plein de monde… et pourtant de vide… métaphysique.
    À méditer.

  9. @ Alex : j’ai toujours aimé Giorgio De Chirico et ses représentations « métaphysiques » (mais je ne saurais m’aligner, question peinture !)…

Laisser un commentaire

