Harmonies à vue d’œil

harmo1_dh

harmo2_dh

harmo3_dh

harmo4_dh(Paris, 6 janvier. Cliquer pour agrandir.)

(Miles Davis, Love for Sale)

Tagué , , ,

16 réflexions sur “Harmonies à vue d’œil

  1. On dirait une photo de musée

  2. brigetoun dit :

    et la musique qui va avec

    • @ brigetoun : j’avais indiqué ce titre d’un morceau de Miles Davis dans ma planche de BD N°2 du 7 janvier (case 6) mais je n’avais pas joint la musique…
      C’est donc une sorte de flash-back en forme de clin d’œil !

  3. Alex dit :

    Affiches lacérées : il fut une époque – bien avant l’apparition des ordinateurs – ou les gens achetaient puis jetaient bien des revues – ou je récupérais puis découpais les photos qui me flashaient, pour en faire des collages.
    Musique bien adaptée à la situation.

  4. Harmonieux assortiment, une touche d’humour, une touche de lumière, une touche d’art, une touche de Miles, pour un dimanche en harmonie avec votre humeur 🙂

    • @ mchritstinegrimard : Ici, cela prend moins de temps que de dessiner une page puis de la mettre en couleurs !
      Mais je n ‘avais pas encore regardé le temps qu’il fait dehors : gris avec pluie…

  5. PdB dit :

    elles sont jolies les photos du petit camion durisotti (comme j’aime m’amuser je regarde où tu as bien pu la/les prendre – dans le reflet je crois voir l’enseigne de l’Alhambra- et je me dis que c’est (puisque je sais où tu marches) (enfin souvent – j’ai lu le 108 bizot) rue yves toudic : me trompé-je ?) (merci pour le dimanche miles : ça rime)

  6. @ PdB : bien observé : d’abord rue Dieu, puis ensuite le carrefour obligé avec la rue Yves Toudic…
    Je n’avais jamais pensé que Renault s’était lancé dans du risotto (le carrosse rit).

    Merci pour l’atelier N°3 de François Bon, vu aussi ton texte…

  7. gballand dit :

    De l’harmonie à l’œil, c’est sympa. Pour la dernière photo, j’ai cru, avant de cliquer, à un tableau surréaliste 😉

  8. @ gballand : Les affiches arrachées composent des œuvres d’art, comme s’en était bien aperçu Jacques Villeglé cité plus haut !
    Il faut dire qu’avec les panneaux Decaux sous verre, ça devient périlleux…

    • Francesca dit :

      En petit format, j’ai bien sûr aussi pensé à Villeglé, mais à l’agrandissement j’ai lu « Dark » puis vu, horrifiée, un cadavre nu et démembré jeté dans une poubelle…
      Non, non, ça va bien 🙂

  9. Denise dit :

    C’est toujours agréable de voir les reflets dans les vitres de voitures ou petit bus 🙂 Je regarde souvent.
    Merci pour Mile Davis.
    Belle journée 🙂

Laisser un commentaire

