Direction ligne 8 (Concorde/République)

(cliquer sur l’image et le petit haut-parleur.)

concorde-13-1-17_dh(Paris, 13 janvier, place de la Concorde : photo agrandissable.)

Tagué , ,

25 réflexions sur “Direction ligne 8 (Concorde/République)

  1. « La pente de la rêverie » on dirait que tous ces gens pressés n’ont pas le temps de la prendre…
    Je me demandais si la grande roue résisterait à la tempête annoncée, apparement c’est le cas !
    J’aime le doigt d’or de l’obélisque pointé vers le ciel en colère !

    • @ mchristinegrimard : c’est vrai qu’ils ne voient pas l’affiche…
      Quant à la grande roue, dont le dénommé Marcel Campion tire les ficelles, elle ne tourne plus et j’espère qu’elle sera bientôt démontée, tant elle esquinte ce site classé sur le plan historique !
      L’obélisque est peut-être un crayon magique ? 🙂

      • Francesca dit :

        Ah oui, vivement que cette horreur disparaisse ! Néanmoins les conditions des accords pris initialement avec ledit Campion ne sont pas claires…

        @ Francesca : raison de plus pour qu’il aille faire le paon ailleurs ! 🙂 D.H.

  2. brigetoun dit :

    la pente de la rêverie, de bruit et de fureur.. une rêverie qui n’a rien de quiet

  3. gballand dit :

    Le bruit et la fureur, oui, c’est pour bientôt, après les élections je crois 😉
    Par contre la rêverie, il faut se l’injecter soi-même en dose quotidienne, sinon…

  4. Domi Amouroux dit :

    Rêverie, bruit, fureur et métro : tout un monde !

  5. six secondes six personnes !
    La grande roue va bien avec la grande Tour et le Grand Palais point de vue ferraille

    • @ colorsandpastels : le hasard en a voulu ainsi !
      Grande roue : Marcel Campion « ferraille » avec la Mairie de Paris et a fait valser les millions grâce à cette attraction qui n’aurait jamais dû être implantée en ce lieu. Certains ont confondu la Concorde avec la pelouse du flouze.

  6. Alex dit :

    Je déteste cette grande roue !

  7. Alex dit :

    Inimaginable que l’Etat recule devant un simple forain !
    Tous les Parisiens, tous les touristes, sont offusqués par cette roue, et veulent la faire enlever.
    Sauf quelques vedettes du petit écran, qui ont la grosse tête et veulent encore se montrer…
    On se pose des questions sur la valeur de nos gouvernants ?..

  8. PdB dit :

    (et donc tu fus au jeu de paume) (moi j’y vais ce jour – je crois si tout va bien) jolie boucle…

  9. czottele dit :

    ce n’est peut-être ni le lieu ni le moment mais « la pente de la rêverie » (comme un signe) m’incite à vous demander une faveur : j’ai lu il y a quelque temps sur votre site un article intéressant sur l’irréel – il me semble qu’il y avait une photo avec un tag IRL – où vous faisiez le parallèle entre l’irréel du rêve et « In the Real Life »… voyez-vous ce dont je veux parler ? je ne me souviens plus du titre et ne le retrouve pas… pourriez-vous m’aider? (je prépare un atelier d’écriture sur « le Rêve » en partant de l’expo du musée Cantini à Marseille)
    Merci d’avance (vous pouvez effacer ce commentaire qui ne commente rien…)

  10. @ czottele : merci à vous et content que cela puisse vous servir ! 🙂

  11. K dit :

    La pente de la rêverie
    On ne peut que s’incliner

  12. Zoë Lucider dit :

    Suivre sa pente naturelle…

  13. Curso Quadrinhos no Cinema: Uma História Painel a Tela, que ocorre neste final de semana em Caxias do Sul
    (leia mas ao lado), promete reunir aficionados por duas paixões que perpassam gerações: filmes e HQ’s. http://wiki.aonerank.com/doku.php?id=profile_rochell95q

Laisser un commentaire

