Colorsandfruit

prune_dh(photo : cliquer pour agrandir.)

Petite scène de la vie parisienne au jour le jour.

Le bistrot Chez Prune est un café « branché » du 10ème, situé juste le long du canal Saint-Martin et de la rue Beaurepaire. Je me souviens qu’un de ses serveurs, que je croise encore souvent, avait plongé un jour à l’eau (en janvier 2010) pour repêcher un homme qui avait cru, en se jetant au milieu de la glace, en finir avec l’exsitence.

Le Parisien, puis Libération relatèrent ce fait divers et firent un portrait du courageux sauveteur, Omar Zemoura. Je l’avais félicité peu après.

Hier, j’ai pensé, en apercevant ce véloà Georges Perec et aussi au blog, que je regarde quotidiennement avec admiration, colorsandpastels, que tient Claudine, artiste vivant au Luxembourg.

(Donovan, Colours)

Tagué , , , , , , , , , , , ,

16 réflexions sur “Colorsandfruit

  1. Alex dit :

    Le printemps arrive, coloriez, coloriez, l’album de votre vie.

    • @ Alex : l’appareil photo peut être pinceau comme celui-ci peut photographier (nouveau réalisme ?)… 🙂

      • Alex dit :

        À chacun sa manière. Personnellement, il y a un délice, rêver d’une couleur, en acheter le tube, et l’étaler sans penser à rien…

        @ Alex : tout à fait ! D.H. 🙂

  2. lanlanhue dit :

    si belles couleurs que les histoires animent

  3. Les couleurs et le café : dopes légales

  4. @ colorsandpastels : oui, étonnant que cela ne soit pas encore mis sous surveillance (« le café tue ! », « la peinture détruit ! »)… 😉

  5. PdB dit :

    « omar m’a sauver » (on pourrait dire, pour faire un mot) (pas de très bon goût mais marrant quand même j’ai pensé)

  6. ahhh la superbe chanson qui va avec ce chouette billet ! On va aller visiter le lien…

  7. Francesca dit :

    Puisqu’on évoque Perec, « Je me souviens » très bien de l’histoire du courageux Omar !
    Le vélo n’est pas « au fond de la cour » mais fièrement exposé à tous dans sa belle peinture jaune d’œuf.
    Prune est vraiment un resto sympa d’où l’on voit les passants qui passent et le canal qui coule. Je me suis toujours demandé si son nom était celui de la patronne, de la fille du patron, d’une serveuse, ou bien s’il évoquait juste une tarte aux quetsches…
    Toutes ces couleurs sont réjouissantes mais, sauf erreur, on ne peut accéder au site colorsandpastels si l’on n’a pas de compte WordPress ; dommage.

    • @ Francesca : les faits d’hiver… laissent des marques !
      « Chez Prune » : c’est peut-être pour les contractuelles qui arpentent les environs ? 🙂
      Mais tu m’étonnes quant à ton inaccessibilité au blog colorsandpastels : j’y vais tout simplement par Google et on ne me demande pas de montrer patte blanche siglée « WordPress ».
      CSMBeggen (celle qui le gère) devrait peut-être pouvoir te répondre à ce sujet !

      • Francesca dit :

        Non, hélas, on tombe sur une page « site protégé » où l’on demande nom et mot de passe…

        @ Francesca : bizarre ! D.H.

  8. Denise dit :

    Magnifique, billet, photo et musique 🙂

Laisser un commentaire

