À côté et sur la place de la République, mais la station du métro est bloquée le 14 mars (fumigènes sur les quais), comme la ligne 8, et le bus 65 (pour aller à la Bastille) à cause de la manif des pompiers – des notes de rouge sans camions de la même couleur.
Et puis sans doute le rouge au front (de droite) de François Fillon, mis en examen un jour avant la date prévue : le printemps s’annonce progressivement.
(Paris, le 14 mars, 14:40 et 14:50. Cliquer pour agrandir.)
(Red Garland, It’s impossible)
belles les photos et ces rouges (la valise comme un petit point dans le gris) mais je crois que l’idée du rouge au front c’est optimiste (il n’a pas honte il est en colère qu’on ose)
@ brigetoun : son désinvolte et méprisant « Et alors ? » lui collera durablement au dos… 🙂
La République a le rouge de la honte qui lui monte au front, et ses yeux voient rouge…
@ Alex : Fillon, le « républicain » en peau de lapin – ou en cachemire – paiera… cash son comportement de châtelain, pas besoin de sondages pour ça. 😉
Le rouge de la honte au front ?
Pas vu : il doit avoir une bonne maquilleuse…
@ nanamarton : il la paie grassement mais le rouge se devine quand même malgré tous les artifices à la Shiseido !. 🙂
Le printemps est en couleurs… vives
@ Arlette : la défaite du parti « populiste » de Geert Wilders aux Pays-Bas est peut-être un autre signe avant-coureur… 🙂
Espérons !!!
@ Francesca : si Geert Wilkers est aussi visionnaire pour la fille Le Pen en 2014 qu’il l’a été en mars 2017 pour son propre (si l’on peut dire) parti… 😉 D.H.
@ Arlette A et D.H. : ne pas oublier le vert des écolos néerlandais qui ont remporté dans cette élection plus de sièges que le parti « populiste ».
@ calypso : oui, victoire des Verts contre l’extrême droite, Yannick Jadot doit suivre ça de près ! 🙂 D.H.
Tout près, la rue de la Fontaine-au-Roi. Rouge comme le sang des victimes du 13 novembre 2015 et rouge comme la dernière barricade de la Commune de Paris.
@ Godart : la rue Alibert (Le Carillon, Le Petit Cambodge) n’est pas loin non plus… sans vouloir refaire, de manière exhaustive, l’itinéraire de ce soir-là. 😦
Rouge Constable
@ colorsandpastels : je constate… 😉
Un peu décalé : deux « faits divers » (on verra ça bientôt ?) ouvrent opportunément un boulevard aux JT de 20 heures (ah ! Pujadas et ses reportages bidons sur les bistrots de banlieue) pour faire l’impasse sur le programme de Benoît Hamon… Sans oublier la rencontre « au sommet » de Merkon et Makrel !
@ calypso : Oui, on imagine déjà la « une » de France 2 et TF1 (celle-ci étant parfois moins démago, paradoxalement, que la chaîne du « service public »)…
Merkon et Makret : un beau couple (et une nouvelle « cougar » ?).. 🙂
C’est vrai que Pujadas est indépassable (service public) dans le ridicule et la mauvaise foi. Sur BFM actuellement il n’est évidemment question que des deux faits divers, avec le retour pour l’un d’eux sur les horribles « anarchistes » grecs qui s’en prennent à l’austérité et pour l’autre au lycéen « fragile » de 17 ans qui avait de très mauvais rapports avec ses camarades… Pour Hamon, on attendra que les sondages s’améliorent (mais on rame pour que cela ne se produise pas).
@ claypso : Pujadas a seulement consacré un quart d’heure de son journal au fait divers de Grasse. La politique peut encore attendre. C’est vrai qu’il serait plus à sa place sur BFMTV. 😉 D.H.
Bons articles, belles images, intéressant blog… Bravo
je vous invite à voir mes créations.
@ paintdigi : merci ! 🙂
quelle merveille de pianiste, ce Red… et cette chanson, cette mélodie, magnifique… (merci)
@ PdB : oui, pas vraiment connu, mais j’ai pensé à lui à cause de son prénom… 🙂