La maison fond et l’ours est un ange

Tagué , , ,

21 réflexions sur “La maison fond et l’ours est un ange

  1. brigetoun dit :

    longtemps que je n’avais pas pris le métro à moitié endormie
    que je n’avais pas vu la maison isolée
    et je cherchais l’ours (lui je ne l’avais jamais vu)

  2. @ brigetoun : C’est à l’occasion de la COP 21 qu’il est apparu… mais j’avoue que là, il est très fugitif ! 🙂

  3. Alex dit :

    C’est fou tout ce qu’on peut faire avec la caméra d’un téléphone portable…un nounours rouge avec des ailes, pourquoi pas…

  4. Godart dit :

    Par ce beau temps, Place de la République-Gare du Nord, faisable à pied, non ?

  5. Godart dit :

    Et d’autre part, votre vidéo me rappelle l’excellent film de Robin Campillo : « Eastern Boys » dont l’action se passe en grande partie Gare du Nord.

    • @ Godart : je l’ai vu, très bien, mais je n’y avais pas pensé ! 🙂

      • nanamarton dit :

        @ Godart @ Dominique Hasselmann : A moi, elle rappelle le « Détective » de Godard… et ses vues de la cour de la gare Saint-Lazare.
        Pas vu, d’ailleurs, le Claire Simon tourné Gare du Nord, mais je pense que ce n’est pas votre cas ?

        @ nanamarton : Eh non, je n’ai pas vu « Gare du Nord » (2013), par contre, oui, il y a trois semaines, « Le Concours » (2016), de la même Claire Simon : un regard sur la Femis, très intéressant quant à cette école de cinéma dont elle est issue… 🙂 D.H.

  6. Francesca dit :

    Ah chic alors, l’Escargot est de retour !
    Merci du lien sur l’inauguration de l’Angel Bear à laquelle il ne semble pas y avoir eu grand monde ; dommage car le message est fort.

    • @ Francesca : la « maison fond » a peut-être attiré la foule, à cause de la « Nuit blanche » mais je ne crois pas que l’on puisse entrer à l’intérieur (pour se protéger du soleil) ! 🙂

      • Francesca dit :

        Non, et on n’aime d’ailleurs pas l’idée d’y entrer en s’engluant dans une matière molle et collante dont il serait impossible de se dépêtrer avant que jambes et cuisses fondent aussi…

  7. @ Francesca : ce serait d’ailleurs impossible car depuis que la « maison fond » est là, elle n’a pas bougé d’un pouce ! 😉

  8. la question est : mais où vont tous ces gens ? Et la réponse « gare du Nord » n’est pas suffisante. Quant à l’ours, y en a un chez nous aussi aujourd’hui. Vrai ou faux, c’est à voir et c’est une question aussi…

Laisser un commentaire

