Le printemps court sur son erre

Il est enfin arrivé officiellement, le printemps, il court sur son erre : Halleluia !

(Paris et Charenton-le-Pont, 17 mars. Cliquer pour agrandir.)

(Chuck Berry, Carol)

Tagué , , ,

25 réflexions sur “Le printemps court sur son erre

  1. brigetoun dit :

    et il y a même un bouquet rose et un souvenir persistant de Chuck Berry pour le saluer

  2. Vous avez de l’avance sur Luxembourg où seuls quelques arbres blancs ou jaunes apparaissent dans les forêts nues

  3. gballand dit :

    Oui, mais ce n’est pas le « printemps » pour tout le monde 😉

  4. Arlette A dit :

    Comme il se doit printemps et souvenirs musique merci Dominique

  5. Alex dit :

    Le printemps court sur son erre, sans en avoir l’air… de sa baguette magique de-ci de-là il fait fleurir un arbre… tout au long de la route les aubépines sont en fleurs, tâches blanches dans l’enchevêtrement des ramures encore noires…
    L’aubépine… une plante sauvage épineuse fort modeste, et pourtant tellement chantée par les poètes…

  6. nanamarton dit :

    Carol est très en forme 🙂 !

  7. @ nanamarton : j’ai mis les paroles en lien sous « Carol », à côté du nom de Chuck Berry, ce qui permet de les lire en écoutant la chanson… 🙂

  8. PdB dit :

    (le truc vert est d’un goût vraiment douteux)(je crois que c’est un bazar de mode et de design, bof) un peu de soleil ne nuirait pas, en effet (mais la date du printemps change tout le temps, on a à peine le temps de s’y habituer) (on espère que ses surprises seront bonnes – mais on craint un peu…)

    • @ PdB : j’aime bien ce « serpent vert » (qui ressemble un peu à l’escalator du Centre Pompidou), et il m’a semblé mener tout naturellement au rose printanier…
      Mais tous les goûts sont dans la nature ! 🙂
      L’ex-musée Galliera, entre autres activités de ce lieu, y est abrité.

  9. Godart dit :

    La nature printanière dans sa grande générosité échelonne la floraison des différentes essences d’arbres et semble nous dire de prendre son temps.

  10. Alex dit :

    Rock’n’roll : le pionnier du rock’n’roll, Chuck Berry, est décédé le 18 mars 2017.
    L’enfant terrible connaît enfin la paix.

    • @ Alex : merci pour l’info… Mais si vous cliquez sur le nom de Chuck Berry en bleu, juste sous le lecteur sonore de ce « post », vous verrez que Wikipédia était déjà à jour. 🙂

      • Alex dit :

        @ DH : oui je l’ai vu tardivement – apparemment vous êtes le seul sur le blog à connaître son décès – je l’ai appris en lisant les nouvelles – un artiste important – je me souviens de l’explosion du rock lorsque j’étais ado – et de la mode dans tous les domaines qui en découla – un artiste, un révolté, (un vrai), et qui s’en va…

        @ Alex : non tout le monde a appris la nouvelle dès le 18 au soir, relayée dans la presse, sur les ondes, sur Twitter (Obama, mais pas vu Trump)… 🙂 D.H.

  11. Francesca dit :

    Une ligne de texte mais plein de liens auxquels je veux réserver toute mon attention visuelle et auditive alors je reviendrai plus tard aujourd’hui…
    Je ne peux fêter le printemps comme je le voudrais car tout est gris, mais le pollen me dit que oui c’est l’printemps. Pas d’avantage et tous les inconvénients !

  12. Nina Delsol dit :

    Dans le midi, on est en manches courtes ! Vous avez fait surgir dans ma tête des images de rock endiablé au caveau de la Huchette ! 🙂 Bonne soirée Dominique…

Laisser un commentaire

