L’heure d’été l’ouvre aux Tuileries

Tagué ,

18 réflexions sur “L’heure d’été l’ouvre aux Tuileries

  1. brigetoun dit :

    et les touristes jouent (ah ces sacs à dos et ces piques à photo)
    qu’elle est belle cette ville ! 🙂

  2. Belles prises de vue. Paris est photogénique sous le soleil de mars !
    Les marronniers sont plus en avance à Paris qu’à Lyon…
    Hitchcock était dissimulé parmi les touristes ?

  3. Godart dit :

    Rue de Rivoli interminable et consumériste, vision fugitive sur l’arrière de la Samaritaine puis éblouissement du jardin des Tuileries. Personnellement, petite préférence au jardin des Plantes pour sa végétation et la beauté de ses arbres en fleurs.

    • @ Godart :
      – Ce n’est pas la même dimension (ici, gâchée par la grande roue du Marcel Campion de « la loi, je m’assieds dessus »)… L’échéance de l’autorisation donnée par l’Etat est le 30 mars !
      – Jardin des Plantes : ce sera (et je l’ai déjà fait, par exemple cette vidéo, datée du 8 octobre 2015) peut-être encore pour une autre fois… 🙂

  4. Alex dit :

    Paris, la première ville touristique du monde – premiers beaux jours du printemps, l’air est grisant – un je-ne-sais-quoi d’exceptionnel –

  5. Plein de souvenirs de touriste pour nous et une belle fin de cinéaste (émoticon de pouce levé)(avec une branche à selfie)

  6. PdB dit :

    j’y étais aussi hier mais je n’ai pas vu ces saloperies de volatiles planer (j’étais en bus, faut dire)

  7. @ PdB : j’aime bien ce concert quelque peu cinématographique, tu avoueras ! 😉

  8. PdB dit :

    ah ça, c’est justement à cause du film de Sir Alfred (1963) que je hais (depuis) ces volatiles (tu aurais pu nous faire un caméo…) :°))

    • @ PdB : je n’ai compris que tardivement pourquoi certains cinémas en France s’appelaient « Le Caméo »… (pour faire un « caméo » : soit se filmer dans une glace, soit demander à quelqu’un… c’est un peu prétentieux, non, à moins d’avoir déjà une certaine notoriété ?)

      Mais « Le Caméléon », ça pourrait être pas mal non plus ! 😉

  9. Francesca dit :

    Moi je les aime bien, les volatiles ! Col vert en bassin ou égaré sur les pavés et ces « chers corbeaux délicieux » …(sauf lorsqu’ils s’oublient sur un Maillol !)

  10. […] extraite d’une vidéo publiée le 28 mars. Cliquer pour […]

Laisser un commentaire

