Éloge du blanc

(Paris, 2e, rue du 4 Septembre, 26 mars. Cliquer pour agrandir.)

(Duke Ellington, Black and Tan Fantasy)

Tagué ,

22 réflexions sur “Éloge du blanc

  1. brigetoun dit :

    bref et vrai, mais en l’écrivant on risquerait presque de le détruire, s’il n’en sortait renforcé 🙂

  2. gballand dit :

    Le black and white, c’est pas mal aussi, au goût, je veux dire 😉

  3. Alex dit :

    L’auteur ? Ben, DH, …? Plusieurs erreurs de typographie, dont majuscules à la place de minuscules. Bonnes intentions, mais peut faire mieux.

    • @ Alex : Eh non, car j’ai un alibi : tandis que j’attendais le bus de la ligne 20, j’observais le patron de la boutique « Parrot » (vente de drones) située juste en face au numéro 30 (prise en photo le 26 mars à 13:39) et le patron, qui habite juste au-dessus, observait à l’aide de jumelles ce qui pouvait se passer dans et sous l’abri fabriqué par JCDecaux ou l’un de ses successeurs.
      Il pourra donc témoigner, si besoin est, que je n’ai fait que photographier cette inscription déjà présente avant mon arrivée.
      D’ailleurs, je n’aurais pas écrit de manière aussi fautive l’exclamation que vous visez en même temps que ma personne ! 🙂 …
      D.H. (avec un point après chaque initiale)

  4. Moi c’est la musique que je trouve beau… belle ❤

  5. Aunryz dit :

    Belle [Transe pas rance]

  6. Alex dit :

    @ D.H. : merci de préciser l’orthographe de votre monogramme !
    Excellent alibi en bronze, mais il était impensable qu’un perfectionniste comme D.H. eût laissé de pareilles négligences.

  7. Francesca dit :

    Aucune confusion possible avec l’écriture de D.H., fort différente, bien connue par les petits articles sur carnet jaune…

  8. @ Francesca : merci de me rappeler à l’ordre des « Poèmes télégraphiques », hélas dispensés du fil de Vine… 🙂

  9. Godart dit :

    Tentation de la page blanche.

  10. et la musique qui va bien ! Merci Dominique

  11. PdB dit :

    c’est nettement mieux que n’importe quelle affiche – fût-elle pour vanter les robes du couturier Balenciaga – noire, certes…

  12. @ PdB : JCDecaux est beau dans le blanc mallarméen… 😉

  13. un faux blanc puisqu’il ressert la vue !

  14. @ christian gaudin : la marque d’un bleu sur la pub… 🙂

Laisser un commentaire

