Mini-vrac du dimanche 2 avril (1/3)

J’avais pris en photo cette couverture du dernier Télérama (1) et hier, en fin de matinée, deux vues de la rive droite (en remontant vers La Villette) du canal Saint-Martin à Paris.

Le soleil encourageait les promeneurs, pourtant les vacances scolaires avaient commencé en « zone C ». Il se dégageait de l’atmosphère comme un parfum mêlant le printanier et l’estival, déjà. Mais l’Education nationale n’offre-t-elle pas trop de vacances aux enfants (voir, évidemment, comment font les autres pays, pour s’aligner sur le conformisme international) ?

Deux des candidats à l’élection présidentielle avaient sûrement leur idée sur la question : hier, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon en meeting à la même heure (15:30), l’une à Bordeaux, l’autre à Châteauroux.

L’existence n’est pas faite pour les vacances (sauf celles du bolot et du pouvoir). Le travail, c’est la santé.

Le soleil, lui, chôme-t-il ? Il s’éclipse de temps en temps mais est toujours de retour. Pour son absence intermittente d’activité, on n’a pas encore réussi à créer une agence spéciale « Pôle emploi ».

______

(1) « Picasso en chef amérindien. Cannes 1960. Coiffe offerte par Gary Cooper, qui l’a ajustée sur la tête du maître, lequel a pincé les lèvres, roulé des yeux et s’est exclamé : « Voilà Géronimo ! » Photo Douglas Duncan. © Succession Picasso 2017. » (Télérama N°3507 du 1 au 7 avril).

(photos : cliquer pour agrandir.)

(Count Basie, April in Paris)

[ ☛ à suivre ]

Tagué , , , , , , , , ,

14 réflexions sur “Mini-vrac du dimanche 2 avril (1/3)

  1. brigetoun dit :

    ah il était là le soleil ?… avait déserté par chez nous

  2. @ brigetoun : il aime bien jouer à cache-cache en France (et ailleurs) : nos politiciens ont du mal à l’encadrer par une loi. 🙂

  3. Qui est ce Julien Bayou? on aime bien vous suivre le long du canal, la maison publicitaire ressort bien sur l’eau et merci pour Count Basie

  4. @ colorsandpastels : Julien Bayou est un écolo (très sympa), qui se présente aux prochaines élections… législatives ! 🙂

  5. Alex dit :

    La façade aveugle de la maison au bord du canal – vient d’être entièrement repeinte par des artistes du Street Art – que de rouge, que de rouge – effet bariolé – au centre peut-être une citrouille d’Halloween – devenue un soleil aztèque – me ferait plutôt penser à une fête mexicaine dont j’entends la musique – il est vrai qu’au Mexique la vie et la mort se marient en dansant –

  6. sous l’accompagnement du Count…

  7. PdB dit :

    et on a bien raison (j’emprunte la photo empruntée hein) (je la garde pour des jours pluvieux) (et la pointe poulmarch, défigurée… on la voit de loin) vive « j’aime Paris au mois … d’avril » !

  8. Godart dit :

    Profitons de ces moments de quiétude, mais pas trop, rester éveillé pour s’opposer au fracas annoncé.

  9. Francesca dit :

    J’ai une crampe sévère du majeur de la main droite qui se dresse et m’empêche de cliquer sur le lien de la bleu marine. Mélenchon est juste un orateur hors pair qui me fait bien rire mais … mais… Je clique juste sur le Count !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :