Ni séisme ni tsunami

Eh quoi ?

ils ont voté

et revoteront

comme on rote

à répétition

il n’y a ni séisme

ni tsunami

le soir du 23 avril 2017

et Macron

jouera enfin

sur Ladurée

son look d’enfant

de chœur

et sa femme-maman

mot d’ordre

des meetings

« Brigitte ! »

on regrette

celle du « Mépris »

même si

je préfère forcément

JLG à MLP

leur cinéma « libéral »

va s’installer

finies les petites salles

indépendantes

place au marché libre

et l’avenir appartient à tous

(si on a récupéré l’héritage)

faites la queue

devant Pôle Emploi

mais pas plus de deux fois

et ensuite allez vous faire

foutre

rêvez plutôt, puisque vous êtes

jeunes

d’être milliardaires

c’est à la portée

de toutes les bourses

y compris celle du CAC 40

ce sera un paradis

normal

fiscal

banal

comme

le mal

invisible

(Paris, rue de Marseille, 10e, 20 avril. Cliquer pour agrandir.)

(La Jeune Garde)

Tagué , , , , ,

32 réflexions sur “Ni séisme ni tsunami

  1. brigetoun dit :

    un paradis pour certains 🙂 peut-être un rien infernal pour ceux qu’il ne voit pas
    Bien décliné ce qui nous arrive, entre Ferré et la Jeune Garde – merci

  2. @ brigetoun : quelques réminiscences (mais ce n’est pas un programme politique)… 😉

  3. Beau résumé des événements récents et à venir, et de nos interrogations…
    Merci pour les liens très instructifs ainsi que pour Ferré !

  4. @ mchristinegrimard : merci ! Une petite « synthèse » qui a manqué pour un parti pris… la main dans la (dé)confiture de ses dissensions.
    Demain, l’horizon pourra-t-il s’éclaircir ? 🙂

  5. Ni séisme, ni tsunami, mais fêlure, ligne de faille, fracture…

    Qui nous libérera du libéralisme ?

  6. @ carnetsparesseux : belle question ! 😉

  7. Eymery dit :

    Joli, j’espère faux, certainement exagéré, mais désolée je ne partagerai pas, je reste optimiste, c’est ma respiration…

  8. Alex dit :

    On a voté – la droite se gauchise et la gauche se droitise – je leur ai dit que mon buffet était vide – ils m’ont dit d’aller danser –

  9. Arlette A dit :

    Un grand flou ..mais pas artistique

  10. Alex dit :

    Dans la boule de cristal, je lis, je lis, je vois…pour les deux candidats, un big-mac qui arrive avec peine, des manifestations incessantes, des grèves, des grèves, attention
    les poètes vont descendre dans la rue…
    Ce seront les poètes qui vont tout déclencher !

  11. Godart dit :

    Dans vos mots si beaux pour nos maux, tout est dit et bien dit. Oui, merci pour Léo Ferré.

  12. @ Godart : simple expression de toutes les contradictions en cours (ou « en marche »)… 😉

  13. annaurlivernenghi dit :

    Un peu facile, ne pensez-vous pas ?

  14. @ annaurlivernenghi : et demain, je m’enfoncerai encore plus dans la facilité, puits vertigineux et magnétique – sans fond. 😉 😉

  15. annaurlivernenghi dit :

    Sincères n’en doutez pas,
    On lira tout ça,

  16. @ urlivernenghi : merci ! 🙂

  17. PdB dit :

    plus va le temps, plus le micron apparaît comme un cyborg – j’aime cette idée, féconde notamment pour les présentateurs de journaux télévisés, hommes et femmes troncs s’il en est) non, il fait froid sur Paris aujourd’hui, froid et terne… Vivement demain (c’est de qui, ça, déjà ?) (je te suis dans la facilité) (et dans la futilité) (une autre : wtf bayrou premier ministre) (la vie est belle)

    • @ PdB : j’aime bien ce qualificatif, que tu as inventé, de « micron » (qui ne doit pas connaître Micromégas…), ça lui va comme un gant, et même si c’est « facile » !

      Pour Vivement demain, c’est peut-être ça ?

      Bayrou, Premier ministre, ou Collomb (pas l’explorateur) ou Le Drian… Micron s’y voit déjà, en train de répartir « les portefeuilles » (il connaît le domaine), même si le syndrome du Fouquet’s semble l’avoir frappé avant l’heure.

      Restons à l’affût jusqu’au 7 mai à 8 heures du matin – on pourrait toujours voter, au dernier instant, purement « contre » MLP, si la menace se précisait… 😉

  18. Toky dit :

    A l’affût, dites-vous ? En 2002, on n’a pas attendu le dernier jour pour choisir de voter Chirac. Et on ne l’a pas choisi pour son anti-libéralisme !
    A croire que la dédiabolisation a fonctionné. Pas pour moi.

    • @ Toky : le vote a lieu le 7 mai, je crois. C’est devant l’urne – ou ailleurs – que chacun prendra ses responsabilités.
      La « dédiabolisation » n’est qu’un leurre, même si l’Hiver (et le vel’ du même nom) semble loin. 🙂

  19. gballand dit :

    Vous avez donné une « belle » vue d’ensemble ! La Macronite est en marche, comme une épidémie et comme notre système de santé pose déjà problème…

  20. @ gballand : il faudra quand même choisir entre le « social-libéral » (dont on pourra contester plus tard la politique de manière concrète) et l’apprentie facho que l’on ne saurait – sans un énorme remords – laisser diriger la France.

Laisser un commentaire

