Images paisibles (en flash-back) du 1er mai, le matin

On sait que le 1er mai s’est mal terminé, après les violences des cagoulés genre « black bloc », présents non pas pour manifester la moindre opinion politique mais uniquement pour « casser du flic ».

Le matin, j’avais pris quelques photos qui n’avaient rien à voir avec les cocktails Molotov (un ersatz du Mojito pour ceux qui n’ont décidément aucun goût) de l’après-midi lancés contre les CRS -ce qui permet ensuite à MLP de dénoncer « la chienlit » – et j’en remets ici quelques-unes, après le débat télévisé d’hier soir où la représentante du FN a été écrabouillée par son adversaire démocratique.

(toutes les photos sont agrandissables)

(Yusef Lateef, Morning)

Tagué , , , , , ,

18 réflexions sur “Images paisibles (en flash-back) du 1er mai, le matin

  1. brigetoun dit :

    le monsieur dans le coeur me manquais hier soir, le soit-disant débat c’était en plus laid la pagaille inscrite sur les murs

    • @ brigetoun : la laideur, l’irréalisme, l’incohérence… – bref, la nullité « crasse » et démagogiqe – étaient rassemblés et étalés du côté de la candidate du FN. 😉

  2. Alex dit :

    « Le goût des beaux-arts suppose un certain mépris de la fortune, je ne sais quelle incurie des affaires domestiques, un certain dérangement de cervelle. »
    Denis Diderot, « Sur l’Art et les Artistes », un ènième livre d’occasion acheté hier.

  3. @ Alex : Une fois encore, les mots « art » ou « culture » n’ont pas été prononcés hier soir. Il est vrai que la statue de Diderot à Saint-Germain-des-prés a besoin d’un sérieux nettoyage ! 🙂

  4. PdB dit :

    c’est une jolie Corvette de Guyanne, ça (photo n°3, pas 5 ou 6…) (ce type d’arrangement avec le fisc me fait toujours bien rigoler- investissements dans les dom-tom tu sais) tout aluminium et des chevaux comme s’il en pleuvait (460 au bas mot…) merci pour Yusef… (pas regardé le « débat »)

  5. @ PdB : oui, une Corvette ! Mais le débat, c’était surtout, pour les deux journalistes, une corvée ! 😉

  6. Le possesseur de la Renault est un pigeon ? (j’ai bien ri avec l’enchainement des photos)

  7. Alex dit :

    @ DH : bien que se référant à de Gaulle, les candidats ignorent qu’il fut le premier chef d’état à avoir créé un ministère de la culture, et nommer un ministre de la culture, André Malraux.
    Ce sont depuis les musées français qui vont à l’étranger aider à la création et à la formation de leurs musées, puisque partout dans le monde on commence à comprendre l’importance de la culture.

  8. Il y a un débat, hier ?
    un déballage, plutôt, non ? d’injures et de mesurettes…
    Vivement plus tard !

    • @ carnetsparesseux : Il est toujours utile de voir et de comprendre (encore) à quoi ressemble exactement l’ennemi(e) principal(e).

      Demain sera une autre soirée… 😉

      • Je suis bien d’accord ; c’est juste que je n’avais pas besoin du débat d’hier pour savoir à quoi m’en tenir sur les deux impétrants (que je ne mets pas sur le même plan, loin de là) et sur quoi faire dimanche (voter).
        Merci pour vos photos, toujours intrigantes et pleines d’humour.

  9. @ carnetsparesseux : je comprends fort bien qu’on en ait une overdose, mais ça devrait se terminer, en tout cas pour l’une des deux candidats…, le 7 mai au soir – sauf mauvaise surprise de dernière minute !

    Merci de suivre avec gentillesse ce blog ! 🙂

  10. Godart dit :

    La Société du spectacle jusqu’à plus soif a semble-t-il atteint un point de non-retour avec le débat d’hier soir. Bien sûr on ira voter, et après ? Rebelote avec les législatives, ça commence à faire beaucoup. Pendant ce temps la misère dans les rues continue et tout le reste. Où sont les véritables priorités ? Difficile de ne pas culpabiliser entre le surinvestissement de notre esprit sur certaines choses et la force de l’habitude face à l’intolérable.

  11. Francesca dit :

    Je me suis obligée à regarder la monstrueuse menteuse s’agiter de plus en plus vulgairement en compulsant son paquet de notes, avec son ignoble faux sourire … Ce n’était pas un débat, mais un combat déloyal dont l’ami des banquiers s’est drôlement bien tiré, calme et sans pense-bête.
    C’est heureux qu’il ait réussi à évoquer et qualifier la nature réelle du parti d’extrème droite de Mme La Haine, question que les deux journalistes n’avaient pas dû prévoir, se contentant de recadrer la mal élevée et de compter les temps de parole.
    On espère des votes limités au plus petit pourcentage possible de fieffés racistes que compte ce pays qu’une telle harengère ne doit pas représenter !

    • @ Francesca : merci pour ton commentaire.
      En effet, le vote « Macron » – quels que soient les pincements de narine, ou de Marine, de certains beaux esprits – est le seul moyen de renvoyer la marchande de méduses à son étal méphitique ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :