Le soir et puis la nuit : elle était toujours là

(Paris, avenue Richerand, 10e, 20:32. Cliquer pour agrandir.)

Je l’avais prise en photo, dimanche soir en partant dîner, et puis, en rentrant, la nuit ayant pris ses quartiers, elle était toujours là.

Je n’avais pas réussi à décrypter son logo (j’ai pensé d’abord à Mazda), mais j’ai trouvé enfin hier matin sur Internet : c’est une Daihatstu Copen, adorable petit roadster japonais à deux places avec toit amovible.

Cette voiture fonctionnant à l’énergie ancienne n’était pas garée devant une borne électrique, pourtant nombreuses un peu plus loin : il est vrai que Nicolas Hulot (cf. les prévisions du nouveau Nostradamus) fréquente désormais plutôt le 8e arrondissement.

(Paris, 23:45. Cliquer pour agrandir.) 

(Ray Charles, Hit The Road Jack)

Tagué , , , , , ,

16 réflexions sur “Le soir et puis la nuit : elle était toujours là

  1. brigetoun dit :

    mais Nicolas Hulot, généreux, ne va pas limiter les bienfaits de son existence devenue éminente au 8ème je pense…
    c’est vrai qu’elle est toute charmante

  2. Plaisir de partir les cheveux au vent dans ce cabriolet en écoutant Ray Charles et en oubliant dans le Plaisir d’un instant ce monde de folie…

  3. Alex dit :

    J’ai la surprise et la joie de voir aussi quelquefois dans ma rue une de ces adorables voitures japonaises.
    Dans Ushuaia, on voit Nicolas Hulot piloter tous les appareils aériens possibles et imaginables.

  4. @ Alex : on ignore s’il ira, lors d’un prochain sommet « écologique », en deltaplane ou en « plus léger que l’air » (un avion présidentiel Dassault, ça ferait désordre dans le décor)… 🙂

  5. Alex dit :

    Dimanche, manifestation de Kabyles devant l’ambassade d’Algérie, pour un gouvernement laïque respectant la liberte de pensée, et le remplacement des écoles coraniques par de vraies écoles.

    • @ Alex : ça s’adresse au gouvernement algérien ? Il faudra réveiller M. Bouteflika.
      Si cela s’adresse à M. Blanquer, je doute qu’il ne se préoccupe pas de laïcité ici. 🙂

  6. Ne laissez donc pas courir les enfants cinéphiles la nuit à 23:45 avenue Richerand !

  7. @ colorsandpastels : ils peuvent se faire leurs propres films en restant chez eux à cette heure-là… 😉

  8. PdB dit :

    ce doit être le carrosse de la fée qui dîne de l’autre côté de l’avenue… (un petit coup de calva, pour la route ???)

  9. Francesca dit :

    Les infos du matin ne m’atteignent que vers 9h lorsque je me crois assez forte pour les recevoir. Aujourd’hui, Manchester m’a cueillie au menton…KO debout !
    Comment convaincre les parents de laisser leurs enfants aller aux concerts ?

  10. Godart dit :

    Voiture à visage humain en devenir affectif pour sa ou son propriétaire.

Laisser un commentaire

