Mémoires et grimoires d’Arles en juillet dernier [1]

Deux nuits d’hôtel près des arènes – pas de bronca entendue ! – mais Arles (Bouches-du-Rhône) était douce le soir tombé, et durant le jour le soleil ne tapait pas trop fort.

Alors, flash-back sur quelques mémoires et grimoires datant des 19 et 20 juillet, histoire de se croire encore là-bas, puisqu’il paraît que c’est la rentrée et que les vacances scolaires, à commencer par celles de la Toussaint, devraient diminuer à l’avenir grâce à notre formidable ministre ultra-progressiste, Jean-Michel Blanquer.

(Viaduc de Millau.)

(la photo ci-dessus en dissimule une autre.)

(cliquer sur les photos toutes agrandissables sauf une.)

(Artie Shaw, Begin the Beguine)

[ ☛ à suivre ]

Tagué , , , ,

17 réflexions sur “Mémoires et grimoires d’Arles en juillet dernier [1]

  1. brigetoun dit :

    au plaisir de la ville – et foin du ministre
    et maintenant vais écouter Artie Shaw

    • @ brigetoun : son nom m’a toujours fait croire qu’il s’agissait d’un jeu de mots (je parle du clarinettiste)… 🙂

      • Francesca dit :

        On en rit encore comme d’une blague du genre « Paul Hochon »…mais quel musicien !

        @ Francesca : ne pas confondre avec Paul Desmond (saxo alto)… 🙂 D.H.

  2. Le conservatoire des santons sous presssion m’a bien plu

  3. Très belles photos graphiques et géométriques, à commencer par celle du viaduc mise en scène magnifiquement. Je me souviens des ruelles aux parfums d’aïoli menant aux arènes où les voix et les pas résonnent. Belle ville où flâner !

    • @ mchristinegrimard : merci !
      (J’utilise d’anciennes photos car j’ai un pb technique avec mon iPhone, bêtement mis à jour, et qui n’est plus dorénavant compatible avec mon MacBook trop ancien !).
      Arles est vraiment une ville plaisante (et littéraire)… 🙂

  4. Alex dit :

    J’aime l’amphithéâtre romain. Ces romains, ils savaient construire !
    Actu : si on dédouble les classes, alors, pour pouvoir les caser, on va construire de nouvelles écoles ? On va aussi doubler le nombre de fonctionnaires enseignants ?
    Encore du changement pour les vacances ! Les parents qui se plaignent n’ont qu’à engager des nurses; fallait y penser.

  5. Arlette A dit :

    Promenade familière avec plaisir rire en souvenir de » artichaut  » moi aussi cela me rassure 🎺

  6. Alex dit :

    Dominique, merci pour le lien, très amusant !

  7. PdB dit :

    Formidable en effet… Très fort, et d’une suprême habileté surtout… J’adore Artie Shaw !!!

  8. @ PdB : On aime, de temps à autre, l’effeuiller. 😉

  9. Dom A. dit :

    L’Arlesienne est joliment drapée !
    Au plaisir d’effeuiller les images de cette belle ville…

Laisser un commentaire

