Mémoires et grimoires d’Arles en juillet dernier [3]

Heureusement, il ne s’était rien passé de fâcheux, la veille au soir, lors de la visite-surprise du Président de la République « en » Arles, même si l’imprévisible avait été, semble-t-il, prévu.

Le lendemain matin, plaisir de se promener le long du Rhône, sous un ciel immuablement intact. Les banderilles resteront purement mystiques alors qu’un adepte – peut-être – de Donald Trump se serait fait égarer par son GPS.

Puis, nous suivrons l’itinéraire qui va nous mener tout droit jusqu’au passage obligé à l’acte(s) Sud.

Mirage ? Un moment, j’ai cru reconnaître Nanni Moretti sur son scooter…

(Sous cette photo : une autre, agrandissable elle aussi.)

(John Coltrane, Equinox)

[ ☛ à suivre ]

Tagué , , , ,

22 réflexions sur “Mémoires et grimoires d’Arles en juillet dernier [3]

  1. brigetoun dit :

    un superbe graffiti (enfin plus que ça)
    un véhicule improbable (enfin si, existant, mas moi je lui trouve un air d’improbable même si j’ai rencontré son cousin) et pourquoi n’aurait-ce pas été Moretti si vous en décidez ainsi ?

    • @ brigetoun : voir la photo cachée qui manquait… 😉

      • Francesca dit :

        Oui, il y a un petit air de Nanni, mais l’immatriculation du scooter lève le doute ; et ce n’est pas une Vespa !

        @ Francesca : forcément, on n’est pas ici sur la route menant à la plage d’Ostie… Et si j’ai parlé de « scooter » sans citer de marque, je pense que c’est peut-être quand même, à cause du phare sur le garde-boue, une Vespa « vintage ». 🙂 D.H.

  2. Alex dit :

    Actes Sud s’est installé à ses débuts dans une bergerie du Paradou, village de la Vallée des Baux, par le fondateur Hubert Nyssen.
    Photo 1 : samu 13, mauvais présage.
    Photo 5 : drôle d’engin alambiqué…
    Ciel bleu perpétuel : région maternelle près Montauban, me fait déprimer, j’ai besoin de voir des nuages ! Par contre, la nuit, on observe parfaitement les étoiles, c’est merveilleux.
    À cause de ce ciel étoilé, l’aviation s’est installée à Toulouse.

  3. gballand dit :

    « equinox », cela me fait penser à cette égalité impossible avec ou sans SAMU 😉 Joli morceau de Coltrane en tout cas.

  4. La route 66 passe « en » Arles

  5. Arlette A dit :

    Souvenirs Actes Sud et le parcours qui débute avec Nina Berberova Indubitablement j’aime

  6. Godart dit :

    Euh ! Il me semble que l’engin de Nanni Moretti est un peu moins agressif, un peu plus poétique, plus léger, pour tout dire moins Trump et plus italien.

  7. PdB dit :

    (magnifique Equinox…)(magnifique…) une fabrique de saucissons qui date de l’ancien régime eh bien…!!! bravo ! (une « maison soulier » pour faire glacier, ça s’appelle un contreaptonyme, ça…)

  8. Actes Sud, une des meilleures, fondée par … (je le dis ? non ! un peu de modestie matinale s’impose) et puis le graf de Misstic, j’adore, et puis la musique de Coltrane, et puis une belle ambiance pour une matinée bien morose chez nous : du gris, du gris, du gris…

  9. Aunryz dit :

    Ce n’est pas Nanni (l’homme)
    mais
    la guêpe mécanique
    est peut-être
    sa réincarnation
    par anticipation
    [ce monde a plus d’imagination que moi … tout y est donc possible (sourire)²]

  10. @ Aunryz : merci. J’ai pensé forcément à lui, l’espace d’une seconde, et à son merveilleux film « Journal intime » (1994), en apercevant cette silhouette et sa position sur l’ancien scooter… 🙂

Laisser un commentaire

