Une page d’écriture papier

(cliquer sur le scan pour lire.)

(Parc des Moutiers, 22 juin. Cliquer pour agrandir.)

Tagué ,

26 réflexions sur “Une page d’écriture papier

  1. brigetoun dit :

    l’autoroute, le rêve écrit (on partirait bien) et puis une réalité dangereuse

  2. ANCEAU dit :

    On regarde ce document comme une découverte d’hiéroglyphes anciens, avec le même étonnement, et, le même plaisir….. 🙂

  3. alainlecomte dit :

    oui, c’est beau l’écriture, et révélateur d’une personnalité. Quand on tape au clavier… seule la personnalité du clavier s’exprime hélas

  4. @ alainlecomte : heureusement la personnalité peut s’exprimer aussi par touches (sinon toute la littérature imprimée serait équivalente).

    Ici, simple retour (de charriot), peut-être nostalgique, vers quelques pleins et déliés… 🙂

  5. Godart dit :

    « les nuages seraient découpés en origamis par les feuilles au sommet », il fallait une écriture cursive pour le si bien dire.

  6. @ Godart : je préfère l’écriture cursive (imprévue) aux œuvres écrit.e.s de l’écriture « inclusive » (une plaie qui commence à se répandre !)… 😉

  7. écrit « à la main »… serait-ce que même la menace déroutante d’un bayou bilingue n’entrave pas l’essentiel : l’échappée est toujours possible !

    (pour écrire ces deux lignes, j’ai fait trois copié-collés ; à la main, ça serait un festival de ratures et de repentirs, sans compter les mots que je n’arrive même pas à relire tant je les simplifie en zigzags approximatifs (s~~p~~fie~e~~ zig~~gue ap|~~*~~\if)

  8. Francesca dit :

    Belle rêverie de promeneur solitaire…mais surtout ne pas se hasarder dans des marécages, réels ou fictifs…

  9. belle écriture, respiration profonde, belle méditation

  10. @ colorsandpastels : mini-exercice « physique » d’une traite, gymnastique rapide ! 🙂

  11. Dom A. dit :

    Ah ! l’on respire par ici (à la main, j’écris comme un pied ; et pourtant ça marche : va comprendre !)

  12. @ Dom A. : Merci… Mais par rapport à la main, la tienne ressemble bien plutôt à un piolet, si j’en crois l’un des « Vases communicants » du 7 avril échangé joliment avec Marie-Christine Grimard. /\ 😉

    • Merci de rappeler cet échange de « livres pauvres » et d’écritures manuscrites qui fut d’une grande richesse pour moi et m’a procuré beaucoup de plaisir 🙂 merci surtout à Dominique Autrou qui en fut l’instigateur.

      • @ mchristinegrimard : Merci à vous car ce fut un plaisir que de relire cette « correspondance » et d’admirer les créations. L’imagination peut prendre le pouvoir ! 🙂

  13. Christiane de Rémont dit :

    Un plaisir de lecture! Comme vous avez eu un plaisir d’écriture, j’imagine! Et c’est vrai que l’écriture manuscrite devient vestige, la main se fatigue, la rapidité n’est plus au rendez-vous, et la lisibilité est parfois discutable.
    J’aime votre promenade.
    J’ai cru revoir l’écriture de mon père, qui a rédigé tant de carnets personnels. Que je retourne souvent consulter. Maintenant, il fait aussi des origamis avec les nuages ou écoute Bach en boucle…Peut-être.
    Merci pour ce texte! Oui, mettez-le sous verre, de peur qu’un chat passant par là n’y renverse votre encrier (cela existe encore…).

    • @ Christiane de Rémont : Oui, cela fait toujours un peu drôle de se remettre au stylo, mais heureusement les mécanismes (comme le piano ou le vélo) restent ancrés dans la mémoire…

      Merci pour l’évocation sensible de votre père.

      J’utilise effectivement un encrier Waterman ! 🙂

  14. Toky dit :

    Beau texte. Mes seules pages d’écriture maintenant sont des pense-bêtes …

  15. gballand dit :

    L’écriture au conditionnel ouvre tous les possibles. La lecture de votre texte me donne envie de revenir aux conditionnels de l’enfance.
    PS : elle ne devaient pas être simples à lire vos copies d’antan ( déformation professionnelle ) 😉

  16. Alex dit :

    Une phrase de 23 lignes sans rature… ouf !

Laisser un commentaire

