Miettes agrandies d’un jour [1/2]

Au cours du temps, sur le fil de l’imprévu ou parfois du rasoir (puisque le hasard est mécanique), des photos avec ou sans signification, avec ou sans message, avec ou sans sous-entendu ou sous-vu.

Même avec tous leurs défauts – dont une certaine manifestation de la « société de l’abondance » – les photos « sont les nuages du rêve et la grenaille de l’information » (1).

__________

(1) Susan Sontag, Sur la photographie, Christian Bourgois éditeur, 1982, trad. Philippe Blanchard, 1993, 2000 (page 91).


(photos prises hier à Paris, 10e. Cliquer pour agrandir.)

(Hank Mobley, Remember)

[ ☛ à suivre ]

Tagué , ,

20 réflexions sur “Miettes agrandies d’un jour [1/2]

  1. gballand dit :

    Quand Paris ressemblera à Bombay et que le trottoir hébergera de plus en plus de sans abris, peut-être se souviendra-t-on – Remember ! – qu’on aura fait fausse route !

  2. @ gballand : la maire de Paris devrait leur offrir des Vélib’ (si elle en trouve encore) pour qu’ils déménagent et rentrent chez eux (Afghanistan, Syrie, etc.) sur deux roues, et c’est plus écologique que les expulsions par avion… 🙂

  3. Mars gris Paris aussi

  4. brigetoun dit :

    les deux vélos n’ont pas répondu à la question du panneau quand la leur ai répétée… photos sans rien dites-vous, moi chacune m’a fait sourire

  5. Arlette A dit :

    « Grenailles de l’information »… bien vu à celui qui sait regarder Merci jadore ces rencontres d’un oeil attentif

  6. PdB dit :

    allait-il (encore) acheter (en gare de l’Est) des billets pour Bâle ? le saxophone (merci) (et le piano) nous réchauffe(nt) et colorie(nt) quand même un peu le gris de nos âmes de mars…

  7. Désormière dit :

    J’ose à peine faire le rapprochement entre « La nature reprend le contrôle » et le sort de Bonsergent. J’entends au loin quelque galop.

  8. Francesca dit :

    Il faudrait garder le contrôle avant annihilation.

  9. Alex dit :

    « Les photos sont les nuages du rêve » : bien qu’etant contre la société de consommation, grâce à ces nouveaux petits bijoux appelés téléphones, j’accumule les photos ! Sans compter celles reprises sur internet.

  10. des clichés intéressants pris à l’instantané

  11. @existenceartistique49 : merci à vous ! 🙂

  12. czottele dit :

    Plaisir de retrouver dans vos images miettes de souvenirs (pas vieux): la station Bonsergent notamment et (malheureusement) tentes quechua triste ironie du hasard: « Comme il vous plaira » de camper sur les trottoirs de Paris… (lors de mon séjour, il me semble en avoir « peu » vu – le Moscou-Paris ayant probablement permis d’abriter davantage de campeurs ailleurs, dans le métro par exemple)

    • @ czottele : la dérision de cette affiche théâtrale, en l’occurrence, ne vous pas échappé…
      Heureusement, des jours plus cléments (sur le plan climatique) reviennent et notre super-Macron sait quel est l’intérêt supérieur de son pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :