Le centre historique de Cambridge est interdit à la circulation automobile durant la semaine (passe quand même parfois une décapotable). On marche à l’aise dans les rues, il suffit de faire attention aux cyclistes très nombreux.
Une affiche pour un concert de Régis Campo attire notre attention : des œuvres de lui et d’illustres prédécesseurs seront jouées le lendemain, 25 juillet, dans la chapelle même du collège où nous logeons – la musique à domicile, quoi de mieux ?
Je suis frappé ici par la taille des boîtes aux lettres dont la couleur – et les armes parfois différentes – ne passent pas inaperçues. C’est royal, j’espère que les trains privatisés (par la Dame de chemin de Fer) et véhiculant les lettres… acheminent avec sûreté et précision ces courriers qui s’appelaient déjà « mails » avant même l’apparition d’Internet.
(photos : cliquer pour augmenter la taille visible.)
(Rhoda Scott, Moanin)
[ ☛ à suivre ]
ah ce superbe rouge… et même (mais c’est pas grâce à the queen mais aux cousins rebelles d’outre océan) que ce sont les mails d’antan qui ont donné nom et règnent sur ceux d’internet
@ brigetoun : les camionnettes de la « Royal Mail » roulent toujours mais leur rouge est comme passé… 🙂
Les deux boîtes rouges ont l’air outré ! On dirait des d’officiers avec leur casquette échangeant leurs impressions sur les passants 🙂
@ mchristinegrimard : Des « bobbies » qui dissimulent peut-être des caméras de surveillance… 😉
Ces photos donnent envie d’aller vivre à Cambridge…
Presque le paradis sur terre.
@ Alex : le « presque » est indispensable, car, si l’on en croit Hemingway, le paradis est perdu… 🙂
A ceux qui souffrent :
Non, canicule ne signifie pas temps de chien !
Canicula (latin canis, chien, petite chienne) est l’étoile Sirius, elle fait partie de la constellation du Grand Chien. Etoile de la chaleur.
Puisque nous sommes à l’université, je ne résiste pas, il y a aussi le Paradis Perdu, Paradis Lost, poème épique en 10 parties de John Milton, 1667.
@ Alex : vous devez donc savoir que le poète Milton, qui avait retrouvé plus tard le paradis perdu, a fréquenté en son temps le Christ’s College de Cambridge…
Je suis passé devant un jour mais il venait de fermer… 🙂
Peut-être les Anglais écrivent-ils encore beaucoup, contrairement à ce qu’observé en France où les bien plus petites boîtes jaunes de la Poste sont rarement pleines… Il paraît d’ailleurs que les instruments d’écriture sont en grande perte de vitesse, le marché des stylos n’est plus porteur !
@ Francesca : l’augmentation programmée du timbre-poste « rouge », entre autres, va évidemment dans le sens de la dissuasion ! 🙂
Belle plongée dans ce monde so british, merci :-). On leur pardonnerait presque leur Brexit #fautpasrêver
@ colorsandpastels : Theresa May pourra se tremper ce jour dans la piscine de Brégançon après avoir donné quelques explications sur son ambitieux « Brexit » à Monsieur le président de la République . 🙂